Le PSG acteur décisif du dossier Debuchy ?
La rédaction

Mathieu Debuchy est la priorité absolue de l’Inter Milan qui souhaite en faire son nouveau latéral droit. Mais pour cela, il va falloir un coup de pouce... Venu du PSG ?

Mathieu Debuchy, malgré un Euro mi-figue mi-raisin, reste une des grosses découvertes françaises de la saison. Nouvel arrière-droit titulaire en équipe de France, très performant pour sa première face à l’Allemagne, sortant d’une très bonne saison avec le LOSC, Debuchy est en pleine maturité, à 26 ans, et attise donc les convoitises un peu partout en Europe. Newcastle, selon la presse anglaise, serait disposé à mettre 7,5 millions d’euros pour s’attacher ses services. Mais le club qui le souhaite en priorité, c’est l’Inter Milan. Le club transalpin rêve plus que jamais de voir Debuchy occuper son flanc droit, selon le Corriere dello Sport du jour, mais un souci bloque les négociations.

Maicon au PSG pour permettre la venue de Debuchy ? En effet, les finances et surtout l’effectif de l’Inter Milan, qui ne disputera pas la Ligue des champions cette saison, ne sont pas extensibles. Du coup, pour pouvoir espérer s’offrir les services de Mathieu Debuchy, l’Inter Milan est débord contraint de dégraisser. Avec une priorité : vendre Maicon, le latéral droit brésilien. Une aubaine pour le PSG ? Si le club de la capitale a tout autant envie de Daniel Alves, comme Le 10 Sport vous le révélait, Maicon a toujours fait partie des pistes parisiennes au poste de latéral droit. En s’activant sérieusement sur cette piste, le PSG jouerait donc le rôle d’élément déclencheur, de manière bien involontaire, sur le dossier Debuchy. « Le marché européen voudrait que le PSG ouvre le bal », déclaré encore Leonardo aujourd’hui dans les colonnes du Parisien. Sur ce coup-là, il n’a pas tout à fait tort...