En 2019, Christopher Nkunku a fait le choix de quitter le PSG pour poursuivre sa progression ailleurs. Le crack parisien a alors décidé de signer au RB Leipzig et a totalement explosé avec le club allemand. Toutefois, Ibrahima Konaté estime que le joueur de 25 ans n'a pas fini de progresser. Le PSG a de quoi regretter de l'avoir vendu.
Au cours de la dernière décennie, le PSG a eu du mal à retenir les joueurs de son centre de formation. Plusieurs pépites parisiennes ont préféré quitter le club de la capitale afin de poursuivre leur progression ailleurs. Kingsley Coman, Tanguy Kouassi, Xavi Simons... Ils sont nombreux à avoir été lâchés par le club de la capitale. Cela a également été le cas de Christopher Nkunku. Formé au PSG, il était vu comme un élément prometteur du centre de formation. Mais en 2019, le joueur d’aujourd’hui 25 ans a choisi de signer au RB Leipzig.
Mercato - PSG : Incroyable, énorme coup de bluff de Mbappé ? https://t.co/GvrDGXY1qT pic.twitter.com/PuUMUwny8B
— le10sport (@le10sport) June 14, 2023
Nkunku a explosé loin du PSG
Et au sein du club allemand, Christopher Nkunku s’est révélé. Auteur de 70 buts et 56 passes décisives en Allemagne, le tout en 170 matchs depuis son arrivée, l’ancien crack du PSG est également devenu international français. Il disposerait d’un bon nombre de prétendants sur le marché des transferts, même s’il devrait débarquer à Chelsea cet été. D’ailleurs, Ibrahima Konaté estime que son ancien coéquipier au RB Leipzig va poursuivre sa progression.
«Il va devenir encore meilleur»
« La progression de Nkunku ? Ca m'a étonné. Je lui ai dit d'ailleurs. Son physique a changé, il est devenu plus costaud. Après, il a vécu des choses qui l'ont touché au PSG, il est arrivé à Leipzig avec un état d'esprit revanchard et travailleur. Il va devenir encore meilleur aujourd'hui » a notamment confié Ibrahima Konaté en conférence de presse ce mercredi. Le PSG a de quoi s’en mordre les doigts.