Le projet fou du Qatar qui pourrait pousser Mbappé vers le départ
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le Qatar est à la tête du Paris Saint-Germain depuis 2011, le pays du Golfe fait parler de lui après avoir organisé la dernière Coupe du monde avec sa volonté de racheter Manchester United. Un projet qui pourrait alors relancer l’avenir de Kylian Mbappé, dont le nom circule du côté d’Old Trafford.

Après le PSG, Manchester United va-t-il passer sous pavillon qatarien ? C’est en tout cas la volonté du pays du Golfe, qui a publiquement présenté sa candidature par l’intermédiaire de QIA (Qatar Investment Authority) et du Cheick Jassim Bin Hamad Al-Thani, membre de la famille royale. Un moyen pour le Qatar de contourner le règlement de l’UEFA afin de pouvoir détenir à la fois Manchester United et le PSG, possession de QSI (Qatar Sports Investments). Une offre avoisinant 4,5 milliards d’euros aurait ainsi été dégainée, alors que Jim Ratcliffe avec son groupe pétrochimique Ineos, déjà propriétaire de l’OGC Nice, est également positionné. Avec le départ de la famille Glazer, présente depuis 2005, Manchester United pourrait ainsi lancer un nouveau projet ambitieux, ce qui pourrait rapidement se faire remarquer sur le mercato.

Manchester United surveillerait Kylian Mbappé

Selon les informations divulguées par Football Insider, les responsables du recrutement de Manchester United préparent déjà le terrain pour le mercato estival, en tenant compte de l’éventuelle arrivée de nouveaux repreneurs. Ainsi, le média britannique annonce que les Red Devils pourraient se positionner sur Kylian Mbappé afin de lancer comme il se doit le nouveau projet. Un intérêt qui ne serait pas étranger à la situation du joueur au PSG.

Sous contrat jusqu’en 2024, Mbappé fait déjà parler

Si le PSG avait annoncé une prolongation de trois saisons pour son attaquant, Kylian Mbappé est en réalité engagé jusqu’en 2024, avec une année supplémentaire en option. Le Bondynois pourrait ainsi être libre dans un an et demi, à moins que le PSG décide de s'en séparer dès cet été, afin de récupérer une indemnité de transfert. Un dossier qui pourrait encore connaître des bouleversements si le Qatar venait à mettre la main sur Manchester United

Articles liés