Le gouvernement Macron prend position pour Thierry Henry
Baptiste Berkowicz

Alors que l'Équipe de France Espoirs a été dirigée par Sylvain Ripoll de mai 2017 à juillet 2023, une nouvelle tête pourrait prendre place sur le banc. Thierry Henry, l'ancien international français, est pressenti pour prendre la succession de l'entraineur breton. Cette potentielle arrivée serait poussée en interne par le Ministère. 

La France est notamment connue pour son vivier de joueurs hallucinant. Néanmoins, les performances des jeunes équipes de France laissent parfois à désirer. Sylvain Ripoll, démis de ses fonctions en juillet dernier, voit son successeur se préciser. 

Thierry Henry à un pas des Espoirs 

Apprécié dans son rôle de consultant pour Prime Video, Thierry Henry pourrait bien retrouver un banc très prochainement. D'après les informations du Parisien, l'ancien adjoint de la sélection belge est en pourparlers avancés avec l'Équipe de France Espoirs. L'ancien entraineur de Monaco est en pôle position.

Le Ministère des Sports pousse pour son arrivée 

La potentielle arrivée de Thierry Henry à la tête des Espoirs est particulièrement bien perçue par certaines instances influentes. Selon le journaliste Fabrice Hawkins, le Ministère des Sports apporte son soutien à la candidature de l'ancien Gunners. Un appui de taille qui pourrait lui permettre de prendre prochainement les reines des Espoirs. Une expérience inédite pour Thierry Henry qui n'a toujours pas connu la tête d'une sélection.

Articles liés