Le FC Nantes peut remercier Jürgen Klopp pour ce transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui, Pedro Chirivella est le leader du FC Nantes. Homme fort du schéma de Pierre Aristoouy, le milieu de terrain espagnol avait rejoint les Canaris en 2020, débarquant en provenance de Liverpool. Revenant sur son transfert au FC Nantes, Chirivella a notamment révélé l’importance de Jürgen Klopp dans son choix de carrière.

Natif de Valence, Pedro Chirivella est ensuite parti à Liverpool pour terminer sa formation. Le fait est que chez les Reds, l’Espagnol n’a pas vraiment réussi, ne disputant que 11 matchs avec le club du nord de l’Angleterre. Pas en réussite à Liverpool, Chirivella a multiplié les prêts aux Pays-Bas et en Espagne avant d’être transféré définitivement. C’est en 2020 que le milieu de terrain rejoint alors le FC Nantes. Depuis, le joueur de Pierre Aristouy s’épanouit chez les Canaris, avec qui il est aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2026.

« Klopp m’a dit que Ligue 1 était un bon championnat pour un joueur comme moi »

S’exprimant pour Free Ligue 1, Pedro Chirivella est donc revenu sur son transfert de Liverpool au FC Nantes arrivé lors du mercato estival 2020. L’Espagnol révèle alors : « Liverpool m’offrait un nouveau contrat pour quelques saisons. Mais je voulais de la stabilité et jouer. (…) C’est drôle car, quand Nantes s’est présenté, j’avais des doutes. J’en ai parlé à Klopp et il m’a dit que Ligue 1 était un bon championnat pour un joueur comme moi. J’ai pris ma décision suite à cela ».

« Ke suis très content ici, très heureux »

Désormais au FC Nantes, Pedro Chirivella est plus heureux que jamais sur les bords de la Loire. Le protégé de Pierre Aristouy a ainsi confié à propos de bonheur chez les Canaris : « J’ai trouvé ma maison footballistique. J’ai passé sept ans mouvementés à Liverpool. Depuis que je suis arrivé ici, je sens que je suis dans un club qui m’aime vraiment. Donc je suis très content ici, très heureux ».

Articles liés