La Juve se sert de Villa pour avoir Llorente
La rédaction

Récemment, les médias espagnols ont parlés d’un intérêt de la Juventus pour David Villa. Mais si les Turinois ont rapidement démentis, ils auraient quand même contacté le Barcelonais. Dans le but de récupérer Fernando Llorente…

C’est une rumeur de fin de mercato qui a fait grand bruit : La Juventus intéressée par l’arrivée de David Villa, de retour de blessure avec le FC Barcelone. Un retour en grâce surtout pour le buteur espagnol, puisqu’il s’est mit directement à marquer, inscrivant le cinquième but de la victoire contre la Real Sociedad (5-1). Pourtant, si les dirigeants turinois ont rapidement démentis, ils se seraient rapprochés de l’ancien joueur de Valence pour une raison importante.

Villa pour faire baisser le prix de Llorente

C’est Beppe Marotta, directeur sportif de la Vieille Dame, qui l’a lui-même expliqué : « nous ne nous intéressons pas à David Villa. Il n’entre pas dans le profil des « 9 » que l’on cherche. Nous sommes intéressés par Edinson Cavani, Edin Dzeko et Fernando Llorente ». Et c’est ce dernier qui a une grande importance dans cette histoire. Car selon les médias espagnols, les Turinois veulent profiter du buzz autour d’EL Guaje pour faciliter la venue du Basque.

C’est El Comercio qui a en premier expliqué que les champions d’Italie cherchaient à faire plier l’Athletic Bilbao sur le dossier Llorente. Et selon le quotidien, relayé par El Mundo Deportivo, David Villa permettrait de faire baisser le prix du fer de lance de Marcelo Bielsa. En effet, depuis le début des négociations, et malgré le désir de Llorente de quitter l’Espagne, les dirigeants basques n’ont jamais voulu céder face aux propositions des Piémontais, demandant 36 millions d’euros (clause libératoire). A 10 jours de la fin du mercato, la Juventus Turin semble donc mettre la pression sur l’Athletic Bilbao. Le club basque lâchera t-il prise, et laissera t-il partir son attaquant vedette, Fernando Llorente ? Les prochains jours le diront.

Rémi dos Santos