Accès direct au contenu

¿ Qué pasa ?

Barça : Le malaise qui plane autour de David Villa

David-Villa

Eloigné des terrains depuis l’hiver dernier, David Villa ne voit pas encore tout à fait le bout du tunnel arriver. En plein retour de blessure, l’attaquant du FC Barcelone voit comme un doute planer au-dessus de son statut au club. Explications.

Le retour face à Bucarest

« Mon but n'est pas d'être le même joueur qu'avant mais bien d'être encore meilleur dans les mois à venir. J'ai confiance. J'ai eu de très bonnes sensations. Mon indisponibilité a été plus longue que prévue mais aujourd'hui il faut tout oublier, je suis uniquement concentré sur le moment présent et l'avenir », déclarait David Villa le week-end dernier après son apparition en amicale face du Dinamo Bucareste (2-0). Entré en jeu à 20 minutes de la fin du match, l’international espagnol semblait plutôt satisfait de retrouver le chemin des pelouses après 40 matchs d’indisponibilité. Pourtant, les choses semblent bien plus délicates qu’il n’y parait…

Il a manqué l’entraînement

El Mundo Deportivo annonce ce mercredi que Villa n’aurait pas participé aux séances d’entraînement de dimanche et lundi avec le Barça. Une décision pour le moins étrange de la part de Tito Vilanova, alors que son joueur a besoin de retrouver du rythme et des sensations au plus vite. Alors y a-t-il un malaise entre l’ancien buteur du FC Valence et son nouvel entraîneur ? Tout laisse à penser qu’avec la concurrence importante dans le secteur offensif du Barça, le numéro 7 catalan n’ait plus trop son mot à dire.

D’autres plans pour Vilanova ?

La saison passée, le Barça s’est plutôt bien comporté avec le trio offensif Messi-Fabregas-Alexis Sanchez et a appris à évoluer sans buteur de formation. Une formule reprise par Vicente Del Bosque durant l’Euro 2012 et qui semble être la nouvelle marche à suivre en Espagne. Selon Marca, le jeune attaquant catalan Cristian Tello (21 ans) entrerait clairement dans les plans de Tito Vilanova et si le jeune produit issu de la Masia aura du mal à venir modifier le système déjà mis en place, il rentre pourtant en concurrence avec le revenant Villa dans son rôle de remplaçant de luxe. En attendant d’être fixé sur son sort, l’attaquant barcelonais va donc devoir lever les doutes sur son statut au club afin de savoir si sa longue absence ne l’empêchera pas de retrouver les sommets au Barça.