Avant de devenir un entraîneur de renom et d’arriver à la tête de l’équipe de France, Zinedine Zidane a marqué toute une génération en tant que joueur. Lorsqu’il était jeune, son potentiel ne faisait aucun doute. Le Ballon d’Or 1998 aurait notamment pu évoluer en Premier League pendant sa carrière. Mais un joueur en particulier a fait capoter son transfert à l’époque.

Bien avant de prendre les rênes de l’équipe de France et d’être considéré comme un entraîneur de renom, Zinedine Zidane a marqué sa génération en tant que joueur. L’ancien numéro 10 était considéré comme l’un des meilleurs au monde. Déjà lorsqu’il était jeune, son potentiel ne faisait aucun doute. Après avoir éclos à l’AS Cannes, Zizou a poursuivi sa progression chez les Girondins de Bordeaux avant de rejoindre la Juventus et de terminer sa carrière au Real Madrid. Mais il aurait également pu jouer en Premier League. Seulement, son transfert a finalement été avorté à cause d’un joueur.
«Le propriétaire Jack Walker n’était pas convaincu»
« Zidane aurait pu porter le maillot de Blackburn. Ils ont songé à le signer au milieu des années 90. Ils étaient en train de bâtir l’équipe qui a fini par gagner le championnat en 1995 avec Alan Shearer notamment. Mais le propriétaire Jack Walker n’était pas convaincu et a dit à son entraîneur Kenny Dalglish ‘pourquoi acheter Zidane alors que nous avons déjà Tim Sherwood ?’ » a ainsi expliqué Tom Williams au Canal Football Club en 2020.
Zinedine Zidane a donné des regrets à Blackburn
Quand on voit le parcours des deux joueurs, on se dit que Blackburn a eu des raisons de s’en mordre les doigts. Champion d’Angleterre en 1995, Tim Sherwood a ensuite été transféré à Tottenham en 1999 et ne comptabilise que 3 sélections avec les Three Lions. Zinedine Zidane, lui, a fini par remporter la Coupe du monde et le Ballon d’Or en 1998, la Ligue des champions avec le Real Madrid en 2002 avant de mettre un terme à sa carrière en finale du Mondial 2006. Au vu de la trajectoire de la carrière du numéro 10 tricolore, on peut se dire que Jack Walker aurait mieux fait de miser sur lui.
Ses débuts à la tête de l'équipe de France sont attendus désormais
Tout cela appartient au passé. Désormais, Zinedine Zidane est sélectionneur de l’équipe de France. Il a d’ailleurs divulgué sa première liste ce vendredi, en vue de ses débuts contre la Turquie (25 septembre), la Belgique (28 septembre et 5 octobre) et l’Italie (2 octobre). À voir maintenant si ses premiers pas à la tête des Bleus seront réussis dans quelques jours. Ce qui est sûr, c’est qu’ils seront scrutés de très près.