Auteur d'un début de saison tonitruant, Nuno Tavares n'y arrive plus depuis une quinzaine de matchs. Connu pour son irrégularité à Arsenal, le latéral portugais se surpasse dans le domaine. Son match décevant à Lens a conforté Pablo Longoria dans sa décision finale.
« J’ai un problème avec ce garçon parce que lorsqu’on regarde sa saison, il est absent des gros matchs. Il a trop de faiblesses défensives et malheureusement quand tu tombes sur des bons joueurs en face, c’est compliqué. » A l'image d'Eric Di Meco dans l'émission Football Club de Marseille, les supporters de l'OM sont exaspérés par Nuno Tavares. Le Portugais n'a jamais réussi à enchainer et il a de nouveau raté son match face à Lens alors qu'il avait une vraie occasion de se racheter. Cette rencontre a certainement sonné la fin de son aventure à l'OM.
OM - Guendouzi : Transfert historique en préparation https://t.co/SnQF3TJf4u pic.twitter.com/gDFkSYBc97
— le10sport (@le10sport) May 8, 2023
Tavares crispe l'OM
En délicatesse sur le terrain, Nuno Tavares n'arrange pas son cas à l'entrainement. Il y a quelques semaines, Igor Tudor l'avait d'ailleurs renvoyé d'une séance car le Croate trouvait que le Portugais ne travaillait pas assez. La relation entre les deux hommes s'est considérablement détériorée. Tavares n'est tout simplement pas compatible avec la méthode Tudor. Contre Auxerre, le Duc de Split avait piqué une énorme colère le long de la ligne de touche car son latéral n'avait pas fait l'effort défensif. Son match contre Lens n'a pas arrangé les choses.
L'OM a tranché pour Tavares
Arrivé l'été dernier en provenance d'Arsenal sous la forme d'un prêt sec sans option d'achat, Nuno Tavares ne devrait pas faire de vieux os dans la cité phocéenne. Selon La Provence, Pablo Longoria a décidé de le renvoyer en Angleterre à la fin de la saison. Le président de l'OM ne négociera pas avec le club londonien pour le faire revenir. Tavares et Marseille, c'est donc terminé.