«Il va se barrer...» : Ça bouge à l’OM, il avait tout vu avant tout le monde (et c'est impressionnant !)
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Il y a quelques jours, Roberto De Zerbi quittait l’Olympique de Marseille après la large défaite sur la pelouse du PSG, un coup de tonnerre qu’un journaliste avait imaginé dès le début de la saison, voyant mal un entraîneur faire « deux ans de suite » au club.

L’Olympique de Marseille a connu un début d’année très mouvementé après l’humiliation sur la pelouse de Bruges (0-3) en Ligue des champions puis la gifle lors du Classique face au PSG (0-5), provoquant le départ de Roberto De Zerbi, remplacé par Habib Beye. Ce dernier n'a donc pas traîné avant de retrouver un banc de Ligue 1, quelques jours après la fin de son aventure au Stade Rennais.

« C'est une grande fierté, je suis très heureux d'être ici, vous connaissez mon attachement pour ce club. C'est un très beau moment. Mais maintenant, c'est une autre mission qui m'est offerte aujourd'hui, et il faut se détacher des émotions », a indiqué l’ancien international sénégalais à son arrivée, lui qui n’avait jamais caché son rêve de diriger un jour l’OM. Difficile à imaginer, ce scénario avait pourtant été anticipé dans les grandes lignes par Nicolas Vilas, et ce dès le début de la saison !

« Beye va recevoir un coup de téléphone de Longoria ou de Benatia »

« Moi je t’écris l’histoire, Rennes va faire sa saison, ils vont dire qu’ils ne jouent pas l’Europe mais Habib Beye va faire son taff au Stade Rennais. Beye va qualifier le club breton en coupe d’Europe et il va recevoir un coup de téléphone de Longoria ou de Benatia », avait expliqué le journaliste dans le Winamax FC.

« De Zerbi ne va pas la finir sa saison »

« L’histoire s’écrira la saison prochaine car entre temps, c’est mon autre prédiction, De Zerbi va se barrer, il ne va pas la finir sa saison, avait anticipé Nicolas Vilas. Un entraîneur qui fait deux ans de suite, ça n’existe pas à l’OM, à moins de s’appeler Rudi Garcia. Pour moi, Marseille va finir européen mais De Zerbi va craquer pendant l’hiver, et je sens Beye venir la saison prochaine ». Presque un sans-faute, puisqu’il n’aura pas fallu attendre la saison 2026-27 pour voir Habib Beye sur le banc de l’OM

Articles liés