Troisième de Ligue 1 cette saison, l'OM aspire à faire mieux l'année prochaine. Cela sera sous l'égide d'un nouveau coach, suite au départ d'Igor Tudor. Mais le prochain tacticien pourrait bien commencer son aventure sans plusieurs cadres marseillais. Après les rumeurs autour d'Alexis Sanchez, on apprend aujourd'hui que Valentin Rongier est lui aussi courtisé.
Pablo Longoria a le téléphone qui chauffe. Le président de l'OM s'active considérablement ces derniers jours. Il faut dire qu'il a été mis dans la panade, suite au départ d'Igor Tudor en fin de saison. L'ancien directeur du recrutement de la Juventus doit donc trouver au plus vite un nouveau coach. Les noms de Fabio Grosso, Marcelo Gallardo ou bien encore Christophe Galtier sont cités.
Valentin Rongier pourrait aller voir ailleurs
L'autre objectif de Pablo Longoria sera de garder ses meilleurs éléments. Ce qui ne sera pas chose aisée. De nombreux Marseillais ont brillé cette saison et ont donc attiré l'œil de plusieurs écuries. C'est le cas de Valentin Rongier. L'ancien Nantais a particulièrement rayonné et il s'est imposé comme un véritable cadre de l'OM. Selon les informations de Foot Mercato, il serait suivi par plusieurs clubs, dont l'identité n'a pas filtré.
Galtier : Un ancien de l'OM vient plomber son avenir https://t.co/LhIZUM2nPp pic.twitter.com/9jpSMsNhPu
— le10sport (@le10sport) June 9, 2023
Alexis Sanchez est courtisé aussi
En plus de Valentin Rongier, l'OM pourrait perdre Alexis Sanchez. Le meilleur buteur marseillais cette saison a reçu plusieurs offres d'Arabie saoudite. Les Phocéens ne pourront pas rivaliser au niveau du salaire, mais la perspective de jouer encore une fois la Ligue des Champions serait un argument de poids pour Pablo Longoria, dans les négociations pour une prolongation du Chilien.