Il annonce la couleur pour ce transfert à l'OM
Thibault Morlain

Pour le moment, rien n'est encore officiel. Néanmoins, tout semble indiquer que Ruslan Malinovskyi va rejoindre le Genoa lors de ce mercato estival. Après seulement une moitié de saison sous le maillot de l'OM, l'Ukrainien s'apprête à revenir en Italie. Direction donc Gênes où son possible futur entraîneur a déjà parler de lui.

Arrivé à l'OM en janvier dernier, Ruslan Malinovskyi s'apprêterait déjà à s'en aller. Passé par l'Atalanta Bergame, l'Ukrainien a gardé une belle cote en Serie A. Il devrait d'ailleurs retrouver le championnat italien où le Genoa semble être en passe de s'offrir les services de Malinovskyi. Une opération qui pourrait se boucler avec l'OM sous la forme d'un prêt avec option d'achat d'environ 10M€.

« Attendons que ça soit fait »

Au Genoa, Ruslan Malinovskyi intègrerait l'effectif d'ALberto Gilardino. Ce dernier a d'ailleurs été interrogé sur le joueur de l'OM ce vendredi en conférence de presse. Il a alors confié : « Malinovskyi ? Attendons que ça soit fait. Ce n'est pas à moi de le présenter et il a montré de grandes choses dans le championnat italien ».

Quelle position pour Malinvoskyi ?

« Où je pourrai faire jouer Malinovskyi et Messias ? Messias est un joueur polyvalent qui se sacrifie. Quand il sera en pleine forme, il sera important. Malinovskyi a joué à l'Atalanta en tant que milieu de terrain ou meneur de jeu. A Genk, il était meneur de jeu », a également expliqué Gilardino sur Malinovskyi.

Un mercato relancé en attaque pour l'OM ? 

Quelques jours après la vente de Cengiz Ünder à Fenerbahce, c'est donc Ruslan Malinovskyi qui s'apprêterait à quitter l'OM. Un nouveau départ qui pourrait alors permettre à Pablo Longoria d'avoir une nouvelle marge de manoeuvre pour faire venir un élément offensif pour Marcelino. Les regards se tournent vers Wilson Isidor. Alors que le joueur du Lokomotiv Moscou serait tenté par un départ à l'OM, il avait été expliqué que les départs d'Ünder et Malinovskyi étaient nécessaires avant de passer à l'offensive. Une condition à laquelle Pablo Longoria devrait prochainement répondre.  

Articles liés