En recrutant Hugo Ekitike en 2022, le PSG avait placé de sérieux espoirs, mais l'avant-centre n'avait pas réussi à trouver sa place, finissant par quitter le club lors du mercato hivernal début 2024 en direction de l'Eintracht Francfort. Si les premiers mois ont également été compliqués en Allemagne, il est parvenu à relever la tête ces derniers mois. Pour Etienne Moatti, le PSG a peut-être fait une erreur en laissant partir le joueur trop vite.
En disputant seulement 33 matches au PSG, Hugo Ekitike n'a pas laissé un souvenir indélébile dans la tête des supporters. Le Français de 23 ans a réussi à se relancer à Francfort et son nom circule à nouveau sur les réseaux sociaux. Sa valeur est également montée en flèche et le club allemand pourrait valider un gros transfert. Le PSG est peut-être passé à côté d'un immense talent.
« Il a été dégouté au PSG »
En débarquant au PSG au milieu de grandes stars, Hugo Ekitike n'a pas souvent eu l'occasion de briller et quand il l'a eue, il n'en profitait pas assez pour convaincre tout le monde. Le joueur formé au Stade de Reims a fini par partir dans la frustration. « Il a été dégouté au PSG. Il est arrivé avec Christophe Galtier, qui ne voulait pas froisser les stars. Il n'a jamais eu vraiment sa chance » rappelle le journaliste Etienne Moatti sur La Chaîne L'Equipe.
Le PSG a fait une erreur sur le mercato ?
En quittant la capitale le 1er février 2024, Hugo Ekitike a fini par trouver un nouveau souffle à l'Eintracht Francfort. Mais au vu de l'agitation le concernant en ce moment, le PSG a peut-être fait une erreur en le laissant partir trop rapidement. « On voit ce que Luis Enrique a réussi à faire sur la durée avec de jeunes joueurs. Ekitike avait le potentiel pour progresser à Paris » assure Etienne Moatti.