Accès direct au contenu

Historique

Ibrahimovic : de la visite médicale à sa présentation, le fil de la journée !

Zlatan Ibrahimovic

C’est le grand jour ! Zlatan Ibrahimovic, qui a trouvé un accord avec le PSG, s’engage aujourd’hui officiellement avec le club de la capitale. Ne loupez rien de cette journée historique sur Le 10 Sport.

15h30 : C'est par le biais de sa page Facebook, puis par son site officiel, que le Paris Saint-Germain a annoncé la signature de Zlatan Ibrahimovic. Zlatan Ibrahimovic s'engage officiellement pour trois ans avec le club de la capitale. A noter qu'Ibrahimovic sera présent à 16h30 sur les Champs-Elysées, avant de filer à la boutique officielle du club.

15h10 : L'attaché de presse du Paris Saint-Germain a précisé, en préambule, que deux bus transporteront les journalistes direction le Trocadéro pour faire des photos avec Verratti mais surtout Zlatan Ibrahimovic. Le PSG va faire les choses en grand sur ce coup-là !

15h06 : C'est finalement Marco Verratti, seul, qui se présente le premier face à la presse. Les journalistes, évidemment, sont déçus puisqu'ils s'attendaient à voir Ibrahimovic débarquer

14h58 : Plus de 70 caméras sont présentes dans l’auditorium du Parc des Princes où se déroule la conférence de presse ! Les journalistes sont serrés comme jamais dans l’histoire des conférences de presse du club. A l’extérieur, les supporters, eux, sont déçus. Ils auraient aimé que Zlatan Ibrahimovic leur fasse un petit geste, mais les vitres teintées de la voiture d’Ibra sont restées désespérément vides...

14h52 : D’après notre envoyé spécial sur place, il y a beaucoup de monde à la conférence de presse. Avec une sécurité tendue et des places limitées pour placer les caméras. Il faut jouer des coudes !

14h33 : C'est seulement maintenant que Marco Verratti et surtout Zlatan Ibrahimovic sont arrivés au Parc des Princes. Dans une demi-heure, ce sera l'heure de la conférence de presse.

14h26 : D’après notre envoyé spécial sur place, beaucoup de monde commence à s’amasser aux abords du Parc des Princes. Il y a à peu près autant de supporters que de journalistes... Une centaine chacun. Et beaucoup d'italiens.

14h00 : A une heure de la conférence de presse officielle pour présenter Zlatan Ibrahimovic, qui devrait bien être accompagné, en même temps, du jeune italien Marco Verratti, Zlatan Ibrahimovic serait déjà, selon la presse italienne, au Parc des Princes, où il serait en train de signer son contrat.

13h42 : La conférence de presse de Zlatan Ibrahimovic est attendue avec un peu d’appréhension du côté du Milan AC, confie la presse suédoise. En effet, Zlatan Ibrahimovic n’a pas apprécié la manière dont Milan s’est comporté avec lui, et pourrait le faire savoir publiquement. Des déclarations fracassantes qui pourrait faire mal, en Lombardie...

13h00 : Zlatan Ibrahimovic a passé la nuit à l'hôtel Bristol, situé tout près des Champs-Elysées. A quoi ressemble la chambre dans laquelle Ibrahimovic a dormi ? Voici quelques images de quelques suites proposées par l'hôtel...

Plutôt suite impériale de 320m2 ?

Ou suite Paris, plus modeste. Seulement 192m2...

12h40 : C'est au tour de nos confrères de Canal Supporters de nous faire partager leur vidéo de Zlatan Ibrahimovic à la Pitié-Salpêtrière. Zlatan Ibrahimovic, de son côté, devrait faire un détour par son hôtel, le Bristol, pour déjeuner avant de filer au Parc des Princes.

12h23 : Du côté du Milan AC, le départ de Zlatan Ibrahimovic rend nerveux. Et notamment Adriano Galliani, l’administrateur délégué du club. Alors que des journalistes l’attendaient à la Ligue italienne et l’ont évidemment harcelé avec des questions sur ces deux départs, Galliani a répondu très sèchement. « Vous avez raté votre question » avant de partir.

12h00: Les premières images de Zlatan Ibrahimovic à la Pitié-Salpêtrière commencent à fleurir. L'occasion de se rendre compte qu'effectivement, la sécurité était bien sur les dents...

11h44 : Ibrahimovic, visite médicale terminée ? Selon RMC, Zlatan Ibrahimovic en aurait fini avec sa visite médicale préalable à sa signature au Paris Saint-Germain. Ibrahimovic aurait même pris la direction du Parc des Princes, où il va signer son contrat, probablement de trois ans.

11h30 : On attend toujours la fin de la visite médicale pour Zlatan Ibrahimovic qui serait désormais, selon Canal Supporters, au secteur cardiologie de la Pitié-Salpêtrière. En attendant, une rumeur qui semble se confirmer. Zlatan Ibrahimovic devrait porter le numéro 9 au PSG et donc le piquer à Hoarau. Ce qui permet en prime de ménager la susceptibilité de Nenê en lui laissant le numéro 10.

11h10 : La Gazzetta dello Sport évoque aujourd’hui la grosse inquiétude d’Antonio Cassano quant à l’avenir de son Milan AC suite aux départs de Thiago Silva et Ibrahimovic. Lui qui avait déclaré « vendre Thiago Silva est un crime » avant la première volte-face milanaise, serait aujourd’hui très déçu d’avoir vu non seulement le Brésilien partir, mais aussi Ibrahimovic. Lui qui aurait refusé des offres de Russie et du Qatar pourrait revoir sa position.

10h52 : Les plans de Zlatan Ibrahimovic ont été considérablement modifiés ces dernières semaines. La presse suédoise raconte aujourd’hui qu’Ibra avait pour projet, depuis janvier, de déménager dans un nouveau logement luxeux à Milan. Et du côté de ses enfants, c’est également le chamboulement total. Alors que ses fils se sentaient très bien dans l’école milanaise où ils partageaient le quotidien des enfants Nesta et Stankovic, les Ibrahimovic juniors, qui étaient inscrits pour un nouveau semestre à l’automne, vont certainement découvrir les écoles parisiennes.

10h33 : Pendant ce temps, en Italie, on digère très mal le départ de Zlatan Ibrahimovic. Le site milannews.it, qui est le site référence des tifosi du Milan AC, est on ne peut plus clair sur son article de Une. On vous épargne la traduction...

10h06 : On a su assez peu de choses des vacances de Zlatan Ibrahimovic du côté de Formentera, à côté d'Ibiza, avec Pippo Inzaghi. Le Corriere della Sera a publié hier quelques photos. Pour la suite, c'est ici.

9h45 : On en sait un peu plus sur la journée de Zlatan Ibrahimovic hier. Selon la presse suédoise, Zlatan Ibrahimovic n’a pas attendu chez lui le verdict des négociations entre Mino Raiola, ses conseillers juridiques, et le PSG. En fait, Ibrahimovic était chez Olof Mellberg, l’ancien défenseur central de la Juventus, et un de ses partenaires en sélection.

9h27 : « Aujourd’hui est un jour spécial », confient des gardes du corps présents à la Pitié-Salpêtrière. Pour eux... comme pour les personnes qui souhaitent se rendre à l’hôpital. En effet, d’après la presse suédoise, alors que Zlatan Ibrahimovic est bien présent sur place pour passer sa visite médicale, les gardes du corps fouillent certaines voitures qui demandent à pénétrer dans l’hôpital. Ambiance...

9h10 : On a fouillé, gratté, fouiné, et on vous a retrouvé la dernière vidéo de Zlatan Ibrahimmovic à Stockholm, juste avant que celui-ci ne s'envole pour Paris à bord d'un jet privé. L'oeuvre du media suédois SportBladet.

9h00 : 300 millions d’euros, c’est le coût total que pourrait représenter la venue de Zlatan Ibrahimovic au PSG selon l’Equipe. Prenant en compte la réforme des 75% voulues par François Hollande, des experts auraient estimé à 70M€/an le coût annuel du salaire de Zlatan Ibrahimovic. Avec un contrat de quatre ans et des indemnités autour des 20 millions d’euros, s’offrir Ibrahimovic représente un investissement colossal... Avec un contrat de trois ans, qui semble être plutôt la tendance, on en est déjà à 230M€ !

8h47 : Ca y est, Zlatan Ibrahimovic est déjà arrivé du côté de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. La visite médicale du Suédois ne va donc pas tarder à commencer.

8h30 : La chasse à l’Ibrahimovic semble d’ores et déjà ouverte. Et le PSG semble avoir mis les moyens pour essayer de laisser le plus de tranquillité possible à Ibra. Selon nos confrères de Canal Supporters, déjà présents à la Pitié-Salpêtrière où Zlatan Ibrahimovic doit passer sa visite médicale, les choses sont claires. Pas de journalistes à l’intérieur, caméras et appareils photos interdits. Le docteur du PSG, Eric Rolland, est lui déjà sur place pour faire passer les tests à Ibra.

8h20 : Vous l’avez peut-être loupé hier soir, mais le10sport.com a réussi à joindre Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, dans la soirée d’hier. Pour lire sa (brève) réaction sur le transfert de son protégé au PSG.

8h16 : Le point au réveil. Depuis l’annonce officielle de Leonardo sur un « accord total avec Ibrahimovic », en présence de l’agent d’Ibrahimovic, Mino Raiola, il ne fait plus de doutes que Zlatan Ibrahimovic va signer au PSG. Le joueur est arrivé hier soir au Bourget avant de filer direction le luxueux Bristol pour y passer la nuit. Aujourd’hui, direction la Pitié-Salpêtrière pour la visite médicale, avant la signature de son contrat et sa présentation officielle à la presse, à 15h !