Gros transfert à l'OM : La presse italienne confirme !
La rédaction

Alors que Facundo Medina vient de signer à l’OM, Leonardo Balerdi pourrait prendre la direction opposée. Malgré sa prolongation récente jusqu’en 2028, le défenseur argentin est très convoité. La Juventus insiste, et Newcastle préparerait une offre record. Un départ qui pourrait devenir le plus gros transfert sortant de l’histoire du club phocéen.

Alors que Facundo Medina vient de s’engager à l’OM, le défenseur argentin pourrait bien ne pas évoluer avec son coéquipier de sélection Leonardo Balerdi. Le capitaine de l’OM a prolongé l’aventure l’été dernier avec le club phocéen jusqu’en 2028. Auteur d’une très bonne saison avec Marseille, l’international argentin intéresse de nombreux clubs en Europe.

Balerdi plaît à la Juventus

Leonardo Balerdi séduit notamment en Italie, où la Juventus ferait le pressing pour enrôler le défenseur de l’OM. Une information confirmée par La Gazzetta dello Sport, comme le rapporte Guillaume Pacini. Selon le journaliste, la Juventus n’aurait pas abandonné la piste Balerdi pour ce mercato, malgré la complexité du dossier.

Newcastle prépare un gros coup

Ce n’est pas le seul club intéressé par le défenseur marseillais, puisque des clubs anglais lorgneraient également Leonardo Balerdi. D’après les informations du Daily Mail, Newcastle pourrait passer à l’assaut et formuler une offre de 41 M€ pour s’attacher les services de l’ancien joueur du Borussia Dortmund. Une telle vente, si elle venait à se concrétiser, deviendrait le plus gros départ de l’histoire de l’OM, devant Michy Batshuayi.

Articles liés