Galtier : Le PSG annonce une décision fracassante
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Tandis que Christophe Galtier devrait être remercié par le PSG dans les jours à venir, on se demande encore et toujours qui sera son successeur sur le banc parisien. Dernièrement, la tendance était à une arrivée de Julian Nagelsmann à Paris. L’Allemand était annoncé comme le favori pour occuper le poste d’entraîneur. Mais voilà que cela ne sera pas le cas comme l’a annoncé le PSG ces dernières heures. 

Depuis quelques années maintenant, le PSG enchaine les entraîneurs. Ça va encore être le cas cet été. En effet, après seulement un an passé sur le banc parisien, Christophe Galtier ne pas s’éterniser. Malgré le titre de champion de France, le technicien français devrait être remercié d’ici peu. La question est alors de savoir qui sera le prochain entraîneur du PSG. La quête est actuellement en cours pour la direction parisienne et tout indiquait que Julian Nagelsmann était le mieux placé pour succéder à Christophe Galtier. Mais alors que le10sport.com vous avait révélé que l’Allemand était loin d’une arrivée au PSG, cela semble désormais être confirmé. 

Nagelsmann au PSG, c’est non

Alors que tout le monde s’attendait à voir Julian Nagelsmann s’installer sur le banc du PSG, cela ne sera pas le cas. L’Equipe l’a annoncé : l’Allemand ne viendra pas. Le quotidien sportif explique pourtant que les premières démarches avaient été entamées, que Luis Campos avait discuté avec Nagelsmann et que ce dernier avait commencé à se pencher sur la constitution de son staff et à étudier quelques dossiers pour le mercato. Oui mais voilà, le PSG a ainsi fait savoir au quotidien sportif qu’il ne travaillerait pas avec Julian Nagelsmann

Les raisons de l’échec

Comment expliquer alors un tel retournement de situation pour l’entraîneur allemand au PSG ? De son côté, Julian Nagelsmann aurait pris des renseignements sur l’entourage du club de la capitale, cherchant notamment à en savoir plus sur les échecs en Ligue des Champions. Côté parisien, on avait également creusé sur Nagelsmann, ayant alors été averti sur le management de l’ancien entraîneur du Bayern Munich, notamment dans les grands vestiaires. Mais voilà que tout est donc relancé pour le successeur de Christophe Galtier au PSG

Articles liés