Flop du PSG, il affole le mercato
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

L’ouverture du marché des transferts se rapproche et Luis Campos est déjà au travail afin de dessiner l’effectif du PSG. La situation d’Hugo Ekitike, recruté l’été dernier en provenance du Stade de Reims, interroge ces dernières semaines. L’attaquant âgé de 20 ans pourrait déjà quitter le club de la capitale et aurait la cote en Bundesliga.

« Je suis satisfait de ce qu’il fait. Je crois aussi que c’est bien d’avoir un deuxième attaquant, ça permet de libérer Messi et d’accompagner Kylian Mbappé. » En conférence de presse vendredi dernier, Christophe Galtier s’est dit satisfait de l’apport d’Hugo Ekitike. Ce dernier vit une première saison compliquée sous les couleurs du PSG, avec qui il n’a inscrit que quatre buts toutes compétitions confondues.

Quel avenir pour Ekitike au PSG ?

Arrivé en provenance du Stade de Reims, l’option d’achat d’Hugo Ekitike, estimée à 36M€, sera levée automatiquement à l’issue de la saison. Cela ne veut pas dire pour autant que le PSG ne cherchera pas à lui trouver une porte de sortie cet été. En ce sens, plusieurs clubs de Bundesliga seraient intéressés.

Ekitike a la cote en Bundesliga

D’après Goal, l’Eintracht Francfort, déjà sur le coup lorsqu’il évoluait au Stade de Reims, serait toujours intéressé par Hugo Ekitike. Ce n’est pas tout puisque le RB Leipzig, Wolfsburg et le Bayer Leverkusen auraient également un œil sur l’attaquant âgé de 20 ans.

Articles liés