En fin de contrat le 30 juin 2026 avec le PSG de Nasser Al-Khelaïfi, Gianluigi Donnarumma serait sur le départ. Pourtant, le plan initial du club de la capitale était de prolonger son numéro 1. Toutefois, Gianluigi Donnarumma aurait refusé l'offre du PSG. Une proposition jugée « inacceptable » par l'Italien.
Sous contrat jusqu'au 30 juin 2021 avec l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma s'est envolé vers Paris pour parapher un bail de cinq saisons avec le PSG. Alors que son bail arrivera à terme dans un an, l'international italien a négocié pendant plusieurs semaines avec sa direction pour prolonger. Toutefois, les parties n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente.
Donnarumma a reçu une offre «inacceptable» du PSG
Selon les informations de L'Equipe, le plan initial du PSG était de prolonger Gianluigi Donnarumma, qui est engagé jusqu'au 30 juin 2026. En ce sens, le club de la capitale aurait formulé une offre à son portier italien. Toutefois, cette proposition ne convient pas du tout à Gianluigi Donnarumma.
PSG : Donnarumma refuse de signer
Ayant mis en place une nouvelle politique salariale au PSG en 2022, Luis Campos a proposé un contrat avec un salaire inférieur à Gianluigi Donnarumma, mais la part variable peut représenter jusqu'à un tiers des revenus. N'appréciant pas du tout ce montage financier, le joueur de 26 ans jugerait cette offre « inacceptable ». Par conséquent, Gianluigi Donnarumma campe sur sa position, refusant catégoriquement de parapher un tel bail.