Joint au téléphone lundi après-midi, Max Eberl, le manager général de M'Gladbach, annonce qu'il n'y a absolument aucune chance que Lucien Favre quitte le club pour entraîner l'OM.
Quelle est la position de M'Gladbach au sujet de votre entraîneur, Lucien Favre, convoité par l'OM ? Il n'y a rien à dire pour le moment sur le sujet. Nous n'avons eu aucun appel de l'Olympique de Marseille ou d'un autre club au sujet de Lucien Favre. De plus, il est sous contrat jusqu'en 2013 et nous discutons pour prolonger ce contrat.
Vous n'avez pas évoqué l'OM avec lui ? Non. Et puis, pourquoi devrions-nous accepter de nous séparer de notre entraîneur, qui est très important pour nous et qui a amené M'Gladbach au rang qui est le sien aujourd'hui ? Quel serait notre intérêt ? Dites moi pourquoi le quatrième du championnat d'Allemagne accepterait de laisser partir son coach chez le dixième du championnat de France ? Avec Lucien Favre, nous discutons oui, mais du planning de la saison.
L'OM rêve alors en s'intéressant à Lucien Favre ? (Rires) Rêver c'est une bonne chose pour tout le monde, mais à un moment, il faut se confronter à la réalité ! Et la réalité, c'est que Lucien Favre reste à M'Gladbach. C'est certain à 100%. Il n'y a absolument aucune chance pour l'OM.