Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

EXCLU - Real Madrid : Zidane déjà sous pression

Zinedine Zidane

À peine nommé nouveau directeur sportif du Real Madrid, Zinedine Zidane a déjà fort à faire : trouver un nouvel entraineur, convaincre Cristiano Ronaldo de prolonger et Bale de venir.

Réélu président du Real Madrid pour quatre années supplémentaires, mardi dernier, Florentino Perez a pris une première décision de taille : confier les clés du secteur sportif à Zinedine Zidane avec trois premières missions des plus délicates : débloquer la situation de Carlo Ancelotti avec le PSG, devenir le principal interlocuteur auprès de Cristiano Ronaldo pour le faire prolonger et recruter Gareth Bale. Le baptême du feu du Français s’apparente donc plus à un cadeau empoisonné, et après trois années tumultueuses en interne et en termes de résultats sportifs, l’attente est énorme autour de lui. Même chez les joueurs.

« On sait ce qu’il représente »

« On sait tous ce que représente Zidane et on espère tous que dans ce nouveau rôle il sera aussi bon que lorsqu’il était joueur, nous confiait samedi, Alvaro Arbeloa. J’espère qu’il va apporter plein de bonnes choses et que surtout ça va être bénéfique au Real parce que c’est ce qu’on veut tous. »

Retrouvez de l'intégralité de cet article, dans Le 10 Sport, disponible en kiosques depuis jeudi.

À Madrid, Antoine Simonneau

Articles liés