Accès direct au contenu

Foot - OM

EXCLU - OM : « Des joueurs comme Imbula, il y en a un tous les 20 ans »

Pour ses débuts avec l’OM, Giannelli Imbula a fait forte impression. Des premiers pas en L1, qui ne surprennent pas Lionel Rouxel, le directeur du centre de formation de Guingamp.

Lionel Rouxel, le directeur du centre de formation de Guingamp, a eu tout le loisir, ces dernières années, d’observer la progression de Giannelli Imbula, arrivé à 15 ans dans les Côtes-d’Armor. Et pour celui qui a eu sous sa coupe en U-19 la nouvelle recrue de l’OM, Imbula n’a pas fini d’impressionner la Ligue 1. « C’est un joueur qui n’a pas tout montré, qui n’en est qu’au début, mais je suis persuadé qu’il va aller loin, très loin. Marseille a fait un bon choix, je vous le garantie. Ils ne vont pas le regretter. Il va faire des trucs que certains ne font pas. Je n’ai jamais vu des joueurs de son talent. Des joueurs comme ça, c’est un tous les 10 ans et même peut-être tous les 20 ans. C’est un joueur qui peut donc qui doit aller haut. »

« Imbula va s’affirmer dès cette année en Ligue des champions »

Justement, alors qu’il va bientôt fêter son 21e anniversaire jusqu’où peut aller Giannelli ? « Je sais qu’il va aller loin, prédit Rouxel. C’est un joueur qui se met toujours au niveau de la difficulté qu’on lui donne. On ne connaît pas ses limites et lui non plus. Mais la difficulté qu’il va rencontrer, il saura se mettre au niveau. Le niveau Ligue 1 il l’a déjà et je pense même qu’il va s’affirmer dès cette année en Ligue des champions. Donc je ne serais pas surpris s’il intégrait le gratin européen d’ici peu de temps. »

Retrouvez l’intégralité du dossier sur Giannelli Imbula dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés