Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Imbula ? On peut imaginer réaliser une plus-value »

En recrutant Giannelli Imbula pour 7 millions d’euros, l’OM s’est offert un joueur déjà courtisé par les plus grands clubs. Anigo s’en félicite.

Ce dimanche, dans les colonnes de L’Equipe, José Anigo a justifié les millions déboursés pour Giannelli Imbula, en tenant un discours semblable à celui de son président Vincent Labrune qui affirmait il y a quelques temps : « On achète du talent avec la perspective d’une forte plus-value. Imbula, par exemple, ce n’était pas un petit dossier. Nous l’avons payé 7 millions hors bonus, alors que Chelsea, Monaco, Paris étaient prêts à payer presque le double. On n’aurait pas pu l’avoir si le joueur n’avait pas eu la volonté de nous rejoindre. »

« L’intelligence de faire une étape »

« L'OM l'a payé beaucoup moins cher que ce que beaucoup de grands clubs étrangers (Chelsea) étaient prêts à donner. Prenez l'exemple du Real Madrid, qui avait déboursé 10 M€ pour engager Raphaël Varane. Maintenant, il ne faut pas avoir peur de payer un talent surtout quand il est très jeune et que l'on peut imaginer réaliser, plus tard, une plus-value. C'a été un bon coup. Parfois, les jeunes joueurs se précipitent et partent très tôt à l'étranger. Gianni a eu l'intelligence de faire une étape » a déclaré le directeur sportif olympien.

Articles liés