Dans son édition actuellement en kiosques, Le 10 Sport révèle que le contact entre le PSG et Axel Witsel (Zenit) est bien réel et sérieux. Mais Paris n’a pas encore fait d’offre.
Depuis plusieurs mois, les dirigeants parisiens ont fait le constat d’un manque de taille et de puissance physique dans l’entrejeu de l’équipe d’Ancelotti, qui lui-même avait établi qu’il fallait recruter un joueur « box to box », capable de travailler à la récupération en déblayant physiquement et de se projeter rapidement vers l’avant.
Au mercato d’hiver, Leonardo avait par exemple regardé de près Étienne Capoue, même si le Toulousain n’a pas cette capacité de projection. Aujourd’hui, Axel Witsel (24 ans), le milieu belge du Zenit, constitue une cible sérieuse pour le club de la capitale. Son profil colle très bien au portrait-robot établi.
Witsel a bien été approché par le PSG
Les premiers contacts concrets ont été pris ces quinze derniers jours avec l’entourage du joueur. Le PSG a manifesté clairement son intérêt pour cet été. Pour l’instant, le nouveau champion de France n’a pas encore avancé auprès du Zenit. En soit, ce n’est pas surprenant, car tant que l’identité du futur coach n’est pas connu, il serait prématuré de boucler une affaire. Mais une offensive sur le milieu du Zenit est aujourd’hui clairement envisagée par les décideurs parisiens, et Axel Witsel en a été alerté. Il est très intéressé. (…)
Retrouvez l’intégralité de l’article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.
Alexandre Higounet