Après une saison 2023-2024 en demi-teinte avec le PSG, Manuel Ugarte réalise une Copa America XXL avec l’Uruguay de Marcelo Bielsa. Sollicité par des géants européens ces derniers jours, le milieu de terrain voit son avenir entre les mains de Luis Enrique, son entraîneur à Paris.
Au sortir de l’incroyable exploit de l’Uruguay en Copa America, qui vient d’éliminer le grand Brésil de Vinicius Junior, la presse sud-américaine est à genoux devant deux hommes. Le premier est l’inévitable Marcelo Bielsa, érigé au rang de héros national pour l’Albiceleste. Le second est Parisien… Manuel Ugarte. Les médias l’ont même baptisé « le lion de Capurro » après sa nouvelle performance XXL en quart de finale, contre le Brésil.
Trois clubs sont là pour Ugarte
Les performances de Manuel Ugarte à la Copa America confirment le potentiel du milieu de terrain. S’il a connu un passage à vide avec le PSG cette saison, il semble avoir retrouvé la pleine possession de ses moyens. Pas étonnant de voir des grands d’Europe se positionner sur lui… Selon nos informations, trois clubs ont déjà bougé concrètement dans le dossier Ugarte : Manchester United, mais aussi Manchester City et le FC Barcelone !
Le PSG veut boucler un transfert à 200M€ https://t.co/zMncL92dFM pic.twitter.com/J0TuBEGoFw
— le10sport (@le10sport) July 7, 2024
Luis Enrique doit trancher
Manuel Ugarte est une bonne pioche du PSG, une de plus. Mais l’avenir du milieu de terrain uruguayen est désormais entre les mains de son coach, Luis Enrique. Selon nos sources, l’Espagnol doit dire s’il souhaite conserver à tout prix Ugarte ou s’il accepte de le voir partir, à très bon prix. C’est lui qui tranchera dans ce dossier.