EXCLU - Mercato - Toulouse : Et si c’était Alain Casanova ?
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Dans le feuilleton qui anime l’actualité du TFC, en quête d’un nouvel entraîneur, un nouveau nom vient de faire son apparition. Celui d’Alain Casanova…

C’est peu de dire que les coulisses toulousaines sont très agitées ces dernières heures. Le club s’active dans tous les sens pour trouver un nouvel entraîneur. Si la priorité reste Christophe Pélissier, la difficulté du dossier incite les dirigeants toulousains à se tourner vers d’autres profils. En effet, la piste menant à l’actuel entraîneur d’Amiens semble trop difficile à exploiter, Pélissier étant tout proche de rempiler en Picardie (même si un rebondissement n’est pas à exclure). En milieu d’après-midi, le10sport.com vous évoquait le profil des plans B travaillés par le TFC. Un technicien expérimenté en Ligue 1, comme Elie Baup, Frédéric Hantz ou encore Rolland Courbis.

Casanova dans la liste !

En cette fin de journée, les dernières informations indiquent qu’un nouveau nom vient de faire son apparition du côté de Toulouse. Celui d’Alain Casanova… Ancien entraîneur du TFC entre 2008 et 2015, il a ensuite pris les commandes du RC Lens le temps d’une saison (2016-2017). Libre, il serait dans la liste des profils étudiés par Olivier Sadran… Pas sûr que le nom plaise vraiment aux supporters mais le contact est réel. Dans le même temps, nos sources indiquent que les chances de voir Frédéric Hantz débarquer dans le Sud se réduisent. Actuellement à l’étranger, l’ancien coach de Metz dispose d’un soutien interne au club mais sa candidature ne semble pas avoir suffisamment de poids aujourd’hui pour aller au bout…

Articles liés