Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Rennes

EXCLU - Mercato : Rennes prêt à prolonger Courbis, mais…

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques, on apprend que le Stade Rennais pourrait prolonger Rolland Courbis. A une certaine condition…

Lorsqu’il a accepté sa mission de sauvetage à la tête du Stade Rennais, en lieu et place de Philippe Montanier, dont le président Ruello voulait la tête depuis plusieurs mois et qu’il avait déjà failli débarquer à l’automne pour installer Christian Gourcuff, Rolland Courbis avait un plan de vol très clair : assurer un intérim de six mois en plaçant le Stade Rennais le plus haut possible.

Un bail de deux ans pour Courbis ?

Seulement, à la faveur de ses bons résultats, l’ancien coach de Montpellier, qui a amené l’équipe bretonne à la lutte pour la Ligue des champions, se serait vu proposer un deal par son président René Ruello. Selon nos informations, le Stade Rennais a en effet préparé une prolongation de deux ans à Courbis. Mais elle est assortie d’une condition sportive : que le Stade Rennais termine à la seconde place du championnat. Le challenge est difficile mais pas injouable. Si l’équipe ne finissait pas deuxième, Courbis pourrait-il rester malgré tout ? Ce n’est pas impossible, mais en l’état, rien ne le garantit. En parallèle, les options creusées depuis plusieurs mois pour le poste d’entraîneur seraient toujours ouvertes. Le 10 Sport vous en avait révélées plusieurs il y a quelques semaines, comme Marcelo Gallardo, le coach argentin de River Plate, ou Marco Simone, l’actuel entraîneur de Tours.

Alexandre Higounet (avec A.B.)

Articles liés