EXCLU - Mercato - Real : Varane s’interroge sur son avenir
La rédaction

Dans les colonnes du 10 Sport, on apprend que Raphaël Varane connaît une zone d'incertitude quant à son avenir au sein du Real Madrid. Il faut dire que le défenseur international est sollicité… Nos révélations.

Raphaël Varane pourrait rapidement être confronté à un choix de carrière important. En effet, le jeune défenseur central du Real Madrid s'interrogerait actuellement sur la suite de son parcours chez les Merengue. En théorie, la question ne devrait pas se poser, le défenseur français ayant prolongé son bail jusqu'en juin 2020 à l'automne, mais dans les faits, Varane s'interroge. En cause, un temps de jeu irrégulier, lié à la confiance relative que lui accorde Carlo Ancelotti. Le joueur sait qu'il doit désormais jouer régulièrement les grands matches pour franchir le dernier palier vers le top niveau mondial. Or le technicien italien ne lui en laisse pas toujours l'opportunité, comme le démontre son statut de remplaçant à l'occasion du Clasico contre le FC Barcelone le 22 mars dernier.

Mercato - Real Madrid : Raphaël Varane explique les raisons qui l’ont poussé à refuser le PSG !

VARANE A VU ANCELOTTI

La situation n'est pas catastrophique, loin de là, car Varane joue malgré tout régulièrement. Mais elle est suffisamment gênante pour insinuer un petit doute et une réflexion sur son avenir. Le joueur s'en était d'ailleurs ouvert à Carlo Ancelotti, qui lui avait garanti qu'il jouerait plus. Ce qui est le cas. Mais pas toujours dans les gros matches. De plus, Pepe a récemment prolongé. Et puis, si Varane réfléchit, c'est aussi qu'il sait qu'il intéresse grandement plusieurs cadors européens…

CHELSEA ET MU SONT TOUJOURS CHAUDS

En premier lieu, il y a toujours Chelsea. José Mourinho, depuis son départ du Real, ne cesse d'essayer de récupérer Varane, qu’il considère comme le futur meilleur défenseur central du monde. Cet hiver, encore, alors que le Français jouait peu, Chelsea aurait d'ailleurs transmis une offre supérieure à 40 millions d'euros pour le récupérer. Les Blues sont toujours là. Selon nos informations, un deuxième club reste très concrètement positionné : Manchester United.

Dans l'absolu, Varane souhaite en priorité rester au Real Madrid. Mais s'il constate qu'il lui sera difficile d'obtenir d'Ancelotti un statut de titulaire à part entière, il pourrait plus concrètement regarder ses options anglaises…

A.B.

Articles liés