menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 Zinedine Zidane veut devenir «l'anti-Deschamps» : Une première grosse erreur est annoncée avec Kylian Mbappé ?
  2. 23h00 145M€ pour Bradley Barcola : Le coup de génie du PSG qui choque l'Angleterre
  3. 22h00 Zinedine Zidane reçoit un avertissement pour l'équipe de France : «Ça a été un choc», le nouveau sélectionneur ne doit pas faire la même erreur que Raymond Domenech !
  4. 20h00 Un psychologue raconte comment le PSG a réussi à boucler le transfert de l'été !
  5. 18h15 Paul Seixas voit s'ouvrir un nouveau front devant lui à quelques jours des Mondiaux
EXCLU - Mercato - Real Madrid : Chelsea revient sur son accord pour Hazard !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Après avoir donné un accord oral au Real Madrid pour le transfert d’Eden Hazard contre une somme monstrueuse de 190 millions d’euros, Chelsea a fait demi-tour et fait monter les enchères.

Ce mercato estival est l’illustration parfaite de ce que sont les « revirements de situation » en matière de transfert. Outre le dossier Malcom (en route pour l’AS Rome et finalement rattrapé pour aller au FC Barcelone) celui de Hazard est pas mal non plus. Comme nous vous l’avons révélé, le Real Madrid et Chelsea ont discuté concrètement du transfert du phénomène belge. Un accord oral a même été trouvé pour un montant de 190 millions d’euros. Au cours de ces premières discussions, les cas de Eden Hazard et Thibault Courtois étaient au menu. On sait désormais que l'accord à 190 millions d'euros concernait uniquement Eden Hazard.

Chelsea fait demi-tour

Mais au moment de passer la vitesse supérieure pour enclencher concrètement l’opération financière, Chelsea a fait demi-tour. L’accord à 190 millions d’euros a été remis en question par les Blues pour rehausser l’offre à 220 millions d’euros. Dans la perspective d’un pack Hazard/Courtois, le montant pourrait atteindre 300 millions d’euros. Un jeu de surenchère dans lequel le Real Madrid ne semble pas vouloir aller. On peut les comprendre. Après un « oui » oral à 190 millions d’euros et cette volte-face quelques jours plus tard, difficile de rester calme à la table des négociations… A.B.

Articles liés