Après avoir donné un accord oral au Real Madrid pour le transfert d’Eden Hazard contre une somme monstrueuse de 190 millions d’euros, Chelsea a fait demi-tour et fait monter les enchères.
Ce mercato estival est l’illustration parfaite de ce que sont les « revirements de situation » en matière de transfert. Outre le dossier Malcom (en route pour l’AS Rome et finalement rattrapé pour aller au FC Barcelone) celui de Hazard est pas mal non plus. Comme nous vous l’avons révélé, le Real Madrid et Chelsea ont discuté concrètement du transfert du phénomène belge. Un accord oral a même été trouvé pour un montant de 190 millions d’euros. Au cours de ces premières discussions, les cas de Eden Hazard et Thibault Courtois étaient au menu. On sait désormais que l'accord à 190 millions d'euros concernait uniquement Eden Hazard.
Chelsea fait demi-tour
Mais au moment de passer la vitesse supérieure pour enclencher concrètement l’opération financière, Chelsea a fait demi-tour. L’accord à 190 millions d’euros a été remis en question par les Blues pour rehausser l’offre à 220 millions d’euros. Dans la perspective d’un pack Hazard/Courtois, le montant pourrait atteindre 300 millions d’euros. Un jeu de surenchère dans lequel le Real Madrid ne semble pas vouloir aller. On peut les comprendre. Après un « oui » oral à 190 millions d’euros et cette volte-face quelques jours plus tard, difficile de rester calme à la table des négociations… A.B.