Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

EXCLU - Mercato - RC Lens/SC Bastia : Hoarau se rapproche de la Suisse

Guillaume Hoarau, Bordeaux

Suivi de près par Bastia et le RC Lens, Guillaume Hoarau serait tout proche de s’engager en Suisse.

Courtisé par la Ligue 1, et notamment Bastia et Lens, Guillaume Hoarau pourrait bien faire faux bond à la France. Selon nos informations, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain se serait récemment rapproché des Young Boys Berne et cette piste semble aujourd’hui la plus chaude. Guillaume Hoarau devrait même être présent aujourd’hui en Suisse.

UN AN DE CONTRAT SEULEMENT ?
Après avoir suscité l’intérêt de l’AS Saint-Étienne, à la recherche d’un successeur pour Brandao parti à Bastia, Guillaume Hoarau était dans le viseur du RC Lens. Étant donné la situation extra-sportive des Sang et Or, le contact n’est resté qu’à l’état de simples discussions. Toutefois, les choses ont été bien plus concrètes avec Bastia, potentiellement à la recherche d’un successeur à… Brandao, une nouvelle fois (après son coup de tête du Thiago Motta). Là encore, le dossier n’a pas abouti et Guillaume Hoarau semble prêt à s’engager avec les Young Boys Berne, pour un contrat d’une saison. Il rejoindrait alors le club après sa qualification en Ligue Europa, ce jeudi, aux dépens de Debrecen (3-1 à l’aller, 0-0 au retour).

DES CONTACTS AVEC LA PREMIER LEAGUE ?Après son exil doré en Chine, Guillaume Hoarau était revenu en France, l’hiver dernier. Six mois passés sous les couleurs de Bordeaux qui lui auraient permis de susciter également l’intérêt de clubs anglais. C’est en tout cas ce qu’avait déclaré son agent au début du mois d’août : « Pendant les négociations avec Saint-Étienne pour qu’il soit le successeur de Brandao, nous avons laissé passer des propositions. C’est le football, et aujourd’hui, Guillaume est toujours libre. Il est vrai que nous avons parlé avec des clubs de Premier League ».

A.B.

Articles liés