Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Y-a-t-il eu contact Ronaldo-PSG au dernier mercato ? La réponse

Le PSG dément avoir proposé à Cristiano Ronaldo le principe d’une signature à la toute fin du dernier mercato estival, pour empêcher le Real de foncer sur Neymar ou Mbappé. Que faut-il en penser ?

Certains médias catalans ont affirmé ces derniers jours que le PSG avait proposé durant l’été à Cristiano Ronaldo le principe d’une offensive éclair à la toute fin du mercato, pour que ne pas que le Real puisse en retour tenter de faire signer Neymar ou Mbappé. Dans Marca, le PSG a ensuite démenti une telle intention, expliquant que cela était impossible du fait du fair-play financier et qu’une association Neymar-CR7 était inenvisageable. Que faut-il en penser ?

Paris a bien évoqué Cristiano Ronaldo avec Jorge Mendes au printemps

En fait, le Paris Saint-Germain a bien repris contact avec Jorge Mendes pour CR7, mais c’était au début du printemps, alors que le célèbre agent portugais ne faisait déjà plus mystère que la star portugaise allait quitter le Real Madrid. Mais pour le PSG, comme le 10 Sport l’avait alors révélé, c’était uniquement en cas de départ de Neymar ou Mbappé. A l’époque, la direction parisienne, très contrainte par le fair-play financier, avait réfléchi à l’hypothèse de vendre Neymar (ou Mbappé) à un prix record (supérieur à 400 millions d’euros) pour définitivement résoudre le sujet. Dans ces conditions, le principe d’une offensive sur Cristiano Ronaldo à 100 millions d’euros pour compenser le départ d’une de ses deux stars avait été étudié par Paris. Mais finalement, le PSG n’avait pas validé la stratégie visant à vendre Neymar ou Mbappé. A partir de là, toute offensive sur Cristiano Ronaldo n’était plus d’actualité.

A.H.

Articles liés