Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU – Mercato – PSG :  Paris bien en embuscade sur Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang est très apprécié par le PSG, qui envisage une offensive en cas de vente de Cavani. Mais la question financière s’avère être un obstacle.

Ces derniers jours, l’option Pierre-Emerick Aubameyang, érigée en priorité à Barcelone, a été évoquée comme l’une des pistes du Paris Saint-Germain dans le cadre de la succession éventuelle d’Edinson Cavani. Selon nos informations, il est exact que le PSG a un œil sur l’opportunité Aubameyang, un profil apprécié de longue date par les décideurs parisiens. Pour autant, le club de la capitale est encore loin d’être passé à l’action. S’il prend la température régulièrement sur le dossier, le PSG n’a rien avancé à ce jour.

Paris n’a rien avancé à ce jour

D’une part, il faut au préalable finaliser le transfert de Cavani. De plus, la question financière reste un obstacle important à surmonter. Là où le PSG rêverait en priorité d’un prêt avec option d’achat, il est évident qu’Arsenal sera très dur à convaincre dans ce cadre, à moins de mettre une option obligatoire. Sportivement, il apparaît aujourd’hui clair que Paris aimerait attirer Aubameyang en cas de départ de Cavani. Mais le contexte financier fait qu’une offensive est actuellement difficile à concrétiser.

A.H.

Articles liés