Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Paris a deux priorités au poste de gardien de but

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques, on apprend que le PSG a ciblé deux priorités au poste de gardien de but pour le prochain mercato estival…

Parmi les priorités des dirigeants parisiens pour le prochain mercato estival figure le recrutement d'un gardien de but d’envergure mondiale. Dans leur idée, le PSG envisage de vendre Kevin Trapp et de faire d’Alphonse Areola une doublure de luxe derrière ce ténor mondial. Selon certaines indiscrétions glanées par Le 10 Sport, deux noms se dégagent aujourd’hui dans les conversations des dirigeants parisiens : Jan Oblak, le gardien de l’Atletico Madrid, et David De Gea (Manchester United). Dans le courant de l’été, le PSG avait déjà entamé quelques approches autour de ces deux gardiens, mais il avait vite reculé, car le coût financier de l’opération était incompatible avec le double transfert de Neymar et Mbappe.

Antero Henrique a réactivé rapidement les pistes Oblak et De Gea

L’an prochain, la direction parisienne pense qu’un transfert d’Oblak ou De Gea pourra cadrer avec le fair-play financier, surtout si une ou deux grosses ventes sont réalisées (Pastore, Di Maria). En conséquence, Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, est revenu aux nouvelles dès le mois de septembre sur ces deux dossiers, pour assurer que le club de la capitale était toujours très intéressé dans l’optique du mois de juin prochain. 

A.H. et A.B.

Articles liés