Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Offensive de dernière minute de Manchester City pour Aubameyang ?

Un accord a été trouvé en interne à Manchester City pour lancer une grande offensive pour Aubameyang, offensive que Guardiola doit définitivement valider dans les prochaines heures.

Pierre-Emerick Aubameyang va-t-il finalement quitter le Borussia Dortmund dans les derniers jours du mercato estival ? Ce n’est pas impossible. Selon nos informations, Manchester City projette bel et bien de lancer une grande offensive en direction d’Aubameyang dans les prochains jours, comme Sky Sport l’a évoqué en fin matinée.

Aubameyang veut rejoindre Manchester City

Selon nos sources, un accord de principe en interne aurait été acté à City pour transmettre une offre de transfert à Dortmund pour Aubameyang, suivi par le PSG et sur lequel le Milan AC reste également positionné. Désormais, la balle est dans le camp de Josep Guardiola, qui doit donner son feu vert définitif. Cela sera très probablement le cas, sachant que Guardiola apprécie Aubameyang au plus haut point. Le coach catalan connaît très bien le joueur, qu’il a affronté lorsqu’il était sur le banc du Bayern. Il le suit d’ailleurs de très près depuis cette époque, et l’an dernier déjà, il avait demandé aux Citizens de foncer sur Aubam’, mais Dortmund avait alors fermé la porte. Sur le dossier une inconnue reste à lever : le Borussia Dortmund. En effet, le club allemand a fermé la porte à Aubameyang depuis la fin du mois de juillet. De son côté, l’attaquant gabonais, qui souhaite clairement rejoindre Manchester City, ne comprend pas pourquoi Ousmane Dembele pourrait lui quitter Dortmund fin août, là où lui n’en aurait pas le droit. Et ce d’autant plus que ses états de services avec le Borussia sont irréprochables. Initialement, le club allemand exigeait autour de 80 millions d’euros pour le transfert. Manchester City dispose de la surface financière suffisante pour boucler l’opération. 

A.H.

Articles liés