Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Le point sur les pistes pour l'arrière gauche

Le PSG mène plusieurs dossiers de front pour le recrutement d'un arrière latéral gauche. Le 10 Sport fait le point sur les pistes principales. 

Le Paris Saint-Germain s'active pour trouver un arrière gauche dans les derniers jours du mercato estival. Si Alex Sandro était la priorité, le dossier n'a pas pu se finaliser, car la Juve est restée sur ses exigences, entre 60 et 70 millions d'euros, une somme que le PSG n'était pas disposé à mettre.

Le PSG a une bonne marge de manoeuvre pour Bernat et Filipe Luis

Aujourd'hui, les dirigeants parisiens s'activent sur leur "short-list" d'alternatives. On y trouve principalement cinq noms. Le Brésilien Filipe Luis (Atletico Madrid) et Juan Bernat (25 ans), l'international espagnol du Bayern Munich, en font bien partie. Des discussions concrètes se tiennent actuellement entre les différentes parties, sans que le PSG ait pour l'instant transmis d'offre officielle. Sur ces deux dossiers, Paris dispose d'une marge de manoeuvre intéressante, car les deux joueurs n'ont plus qu'un an de contrat. Il existe aussi une vraie possibilité pour Danny Rose, l'international anglais de Tottenham, d'autant que les Spurs sont disposés à le prêter avec option d'achat. Wendell (25 ans), le Brésilien du Bayer Leverkusen, est très bien placé, mais les dirigeants parisiens se heurtent au prix exigé par le club allemand, autour de 30 millions d'euros. À ce tarif, il n'est pas certain que Paris bouge. Enfin, le dossier Ricardo Rodriguez (25 ans), l'arrière gauche international suisse du Milan AC reste également une option pour le PSG. Le club de la capitale a lancé le contact ces derniers jours, sans pour l'instant transmettre d'offre.

A.H. et A.B.

Articles liés