Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Le point sur la relation Tuchel-Henrique

Ces derniers jours, plusieurs médias ont annoncé que la relation entre le coach allemand et le directeur sportif portugais s'était nettement refroidie. Que faut-il en penser ? 

Plusieurs médias ont révélé ces derniers jours que la relation entre Thomas Tuchel et Antero Henrique étaient désormais froides. Selon nos informations, c'est tout à fait exact. Entre les deux hommes, le climat est aujourd'hui orageux. 

La question du mercato 

La gestion du mercato est à l'origine des tensions entre les deux hommes. Pour Tuchel, le fait qu'Antero Henrique n'ait pas conclu l'arrivée d'un véritable numéro six, constitue une première source d'agacement. Mais ce n'est pas tout. Le technicien allemand aurait également acquis la conviction que le directeur sportif portugais n'aurait pas toujours fait le maximum pour boucler les joueurs ciblés par ses soins. Notamment dans le cas du défenseur allemand du Bayern Munich Jerome Boateng, souhaité par Tuchel, et dont l'ancien coach de Dortmund est persuadé qu'il n'a pas été négocié par Antero Henrique avec l'objectif absolu d'aboutir. La conviction de Tuchel se justifie-t-elle dans les faits ? Impossible à dire. Cependant, avec la signature du jeune axial allemand Thilo Kehrer, il peut aussi se comprendre que le club n'ait pas finalisé un autre défenseur central.

A.H.

Articles liés