Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU Mercato - PSG : Le FC Séville arrive sur Rabiot

Alors que Tottenham ne veut pas aller contre la volonté du PSG, le FC Séville vient de se manifester pour Adrien Rabiot.

Alors qu’Adrien Rabiot, le jeune milieu de terrain du PSG, reste dans l’idée de partir dans les derniers jours du mercato d’hiver, le FC Séville vient de se manifester à son tour pour un prêt.

TOTTENHAM N’A PAS VOULU PASSER EN FORCE

Tottenham était tout proche d’accueillir Rabiot - là encore dans le cadre d’un prêt - il y a quinze jours, mais le club londonien n’a pas finalisé le deal car il n’a pas voulu aller contre la volonté du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, qui n’a finalement pas donné son feu vert à l’opération alors que les conditions du prêt étaient réglées. Les Spurs, qui auraient pu utiliser certaines options au contrat de Rabiot pour insister, ont préféré ne pas heurter le PSG, avec qui des affaires sont en cours pour la fin de saison.

SEVILLE NE PEUT PAS PRENDRE TOUT LE SALAIRE DE RABIOT…

Le FC Séville est donc arrivé ces derniers jours pour un prêt. Mais alors que Tottenham était disposé à prendre 100% du salaire de Rabiot à sa charge, conformément aux exigences du club de la capitale, il semblerait que le FC Séville, lui, n’ait pas les moyens financiers d’en prendre l’intégralité à son compte. Dans ces conditions, on ne voit pas comment Paris pourrait donner son accord.

Le club espagnol pourrait-il tenter de mettre à profit ces options laissées ouvertes par le contrat de Rabiot pour obtenir son prêt malgré tout ? Il est trop tôt pour le dire. En tout cas, du côté du joueur, on resterait très à l’écoute d’opportunités de départ en prêt cet hiver, afin d’obtenir plus de temps de jeu qu’au PSG.
Affaire à suivre donc.

A.B. et A.H.

Articles liés