L’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette, penche de plus en plus pour une prolongation de son bail à l’OL.
Alexandre Lacazette reste très convoité par le Paris Saint-Germain. Selon certaines indiscrétions, des nouvelles discussions se sont tenues ces derniers jours entre les différentes parties au sujet de son transfert. Mais aujourd’hui, l’opération s’annonce compliquée pour le Paris Saint-Germain, qui est en plus monopolisé par les discussions autour d’Angel Di Maria et de Kevin de Bruyne, les deux priorités au poste d’ailier gauche.
PARIS A DE NOUVEAU DISCUTE MAIS…
Quoiqu’il en soit, il semblerait que l’attaquant international ait cheminé dans sa réflexion ces dernières semaines. Et malgré le terrain d’entente de principe qu’il avait trouvé avec le PSG il y a quelques semaines, Alexandre Lacazette semble aujourd’hui pencher pour un statu quo à l’Olympique Lyonnais. La proposition de prolongation de l’OL a permis au club Gone de marquer des points. De plus, l’incapacité du PSG à trouver un accord avec l’Olympique Lyonnais sur le transfert a pu laisser un doute sur la motivation absolue du club de la capitale de boucler l’affaire, même s’il est très intéressé. Surtout qu’aujourd’hui, avec l’arrêt des contraintes liées au fair-play financier, le PSG a de nouveau les coudées franches pour batailler sur des gros dossiers internationaux…
BIENTÔT LA PROLONGATION ?
Lacazette, en tout cas, se voit de plus en plus rester à Lyon, même si d’autres grands clubs européens, comme Liverpool, ont pris contact. La tendance est donc très favorable pour une prolongation de Lacazette à l’OL. Bien sûr, tant que celle-ci n’est pas officiellement paraphée, la prudence doit rester de mise, car le marché des transferts est souvent plein de rebondissements, mais le président Aulas peut aujourd’hui aborder un sourire plus serein à l’évocation du dossier Lacazette. A.B.