Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Iniesta ouvre la porte

Andrès Iniesta

Dans son édition en kiosque aujourd’hui, Le 10 Sport révèle qu’Andrés Iniesta est prêt à venir au PSG s’il ne trouve pas d’accord avec le Barça pour sa prolongation. Un mouvement de Paris reste possible.

Dans son édition du 15 août dernier, Le 10 Sport avait révélé que le PSG avait étudié cet été le cas de la star du Barça, Andrés Iniesta, dont la relation avec le club catalan n’est pas aussi fluide que ces dernières années… Au final, les dirigeants parisiens n’avaient pas amorcé de mouvement concret avant la fin du mercato estival, pour ne pas prendre le risque de heurter le FC Barcelone, à qui ils venaient de fermer la porte pour Thiago Silva

Iniesta est prêt à aller au PSG

Selon nos informations, le PSG reste cependant en position sur le dossier Iniesta aujourd’hui. D’après une source proche du dossier, une avancée concrète du club de la capitale est toujours considérée comme possible dans les prochains mois. Par l’intermédiaire de son entourage, où le père du joueur prend un espace loin d’être négligeable, le PSG a été alerté depuis cet été qu’Iniesta était tout à fait disposé à signer au PSG, que le challenge le tentait. S’il doit quitter Barcelone, Iniesta est très intéressé par Paris, qui dispose des moyens financiers pour lui proposer le contrat dont il rêve et qui est en mesure de lui offrir un challenge sportif à la hauteur de ses espérances. Dans sa réflexion en cas de départ, Iniesta a en effet posé une condition claire sur le plan sportif : il veut jouer chaque saison la Ligue des champions pour la gagner. Paris répond désormais à ce critère. Le contexte se prête donc à une prochaine offensive du PSG, et les propriétaires qataris restent vigilants sur l’évolution du cas Iniesta.

D’autant que la relation entre le milieu international espagnol et le FC Barcelone connaît quelques soubresauts. Au cœur du problème, on retrouve la question financière. Andrés Iniesta n’aura plus qu’un an de contrat au Barça en juin prochain, et il souhaite profiter de sa situation contractuelle favorable pour obtenir de la direction blaugrana une prolongation de son bail, avec une nette revalorisation salariale. (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article dans les colonnes du 10 Sport, en kiosque actuellement

A.H.

Articles liés