EXCLU – Mercato - PSG : Dortmund va discuter pour prolonger Aubameyang
La rédaction

Suivi par plusieurs grands clubs européens, dont le PSG, Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait pas quitter Dortmund cet été.

Pierre-Emerick Aubameyang, qui suscite l’intérêt de nombreux clubs européens cet été, à commencer par le Paris Saint-Germain, qui suit son évolution depuis plus d’un an, conformément à ce que le 10 Sport avait alors révélé, n’est pas sûr de quitter le Borussia Dortmund, loin de là.

LE BORUSSIA COMMENCE DES DÉMARCHES POUR PROLONGER AUBAMEYANG

En effet, selon nos informations, la direction du Borussia Dortmund a indiqué au clan Aubameyang qu’elle comptait absolument conserver le joueur cet été et qu’un transfert était hors de question. Dans la foulée, les dirigeants du Borussia lui ont indiqué être ouverts à l’idée de négociations en vue d’une prolongation de contrat, prévoyant une augmentation de ses conditions salariales. Pour l’instant, on n’en qu’au stade des premières démarches, mais cela confirme que la tendance n’est plus au départ.

MOUVEMENT PEU PROBABLE CET ÉTÉ

De son côté, l’attaquant français n’était pas contre l’idée de partir cet été, afin de retrouver un club disputant la Ligue des champions. Mais pour autant, Aubameyang ne se sentirait pas mal à Dortmund et il ne serait pas disposé à forcer la porte pour partir, a fortiori si le club allemand confirme sa volonté de miser sur lui en lui proposant un nouveau contrat revu à la hausse.

Le Paris Saint-Germain, de son côté, n’avait pas ouvert de négociations concrètes avec le Borussia Dortmund pour Aubameyang. Les dirigeants parisiens ont fait savoir au clan Aubameyang qu’ils pouvaient être intéressés mais sans aller beaucoup plus loin en l’état. Sauf surprise, il y a donc peu de chances que cela évolue dans le courant de ce mercato estival.

A.H.

Articles liés