EXCLU - Mercato - PSG : Coutinho, l'unique objectif du rendez-vous Henrique-Joorabchian ?
Alexandre Higounet

Le rendez-vous révélé par les médias espagnols entre le directeur sportif parisien Antero Henrique et Kia Joorabchian, le représentant de Philippe Coutinho, avait-il comme unique objet le dossier de l'ailier brésilien ? Explication.

Il y a quelques jours, les médias espagnols ont relayé une photo prise à Londres dans un restaurant, a priori The May Fair bar, avec autour de la table Kia Joorabchian, l'un des grands agents du football mondial, et Antero Henrique, le directeur sportif du PSG. Quel pouvait être l'objet de ce meeting londonien entre les deux hommes ? Le 10 sport livre son analyse.

Y avait-il un deuxième objectif pour Antero Henrique ?

Philippe Coutinho appartenant à l'écurie de Kia Joorabchian, il est probable que les deux hommes aient évoqué le dossier, sachant que le milieu-attaquant brésilien de Liverpool reste un objectif pour le PSG, comme le 10 Sport l'a révélé. Cependant, ce rendez-vous londonien pourrait-il avoir un deuxième objectif ? En effet, Kia Joorabchian entretient une excellente relation de travail avec Chelsea, notamment avec Marina Granovskaia, le bras droit de Roman Abramovitch et principal décideur au sein du club londonien en dehors du milliardaire russe. De quoi laisser ouverte une deuxième hypothèse : celle d'une première approche d'Antero Henrique - qui doit impérativement réaliser une ou deux grosses ventes pour que le PSG passe le "cut" du fair-play financier - pour sonder Chelsea au sujet de certains joueurs parisiens sur le marché cet hiver, comme par exemple Javier Pastore. L'hypothèse est évoquée ici ou là, même si rien ne permet de la confirmer pour l'instant.  A.H.

Articles liés