Les premières discussions menées entre l’entourage de Cavani et la direction de Chelsea auraient laissé apparaître de réelles difficultés. Nos révélations.
Le 10 Sport l’a révélé la semaine dernière, la direction de Chelsea a pris des premiers contacts ces derniers temps au sujet de l’attaquant uruguayen du PSG, Edinson Cavani, que le futur entraîneur des Blues, Antonio Conte aimerait beaucoup voir signer aux côtés de Willian et d’Eden Hazard au prochain mercato estival. Comme révélé par le 10 Sport, à l’occasion des discussions menées entre la direction de Chelsea et l’entourage de Cavani, une première réflexion aurait été menée autour de divers scénarii d’échanges avec le PSG, dont un avec l’international espagnol Diego Costa, qui devrait quitter les Blues l’été prochain.
Le salaire de Cavani au PSG sort de la grille de Chelsea
Cependant, un obstacle majeur se dresse aujourd’hui entre Edinson Cavani et Chelsea. C’est ce qui serait ressorti des discussions menées ces quinze derniers jours entre les deux parties. Selon nos informations, Edinson Cavani dispose aujourd’hui d’un salaire beaucoup trop important pour Chelsea. Cavani gagne entre 9 et 10 millions d’euros net par an au PSG. Contraint par le fair-play financier, la direction de Chelsea doit scrupuleusement respecter une grille salariale prédéfinie. Le salaire de Cavani la mettrait à mal. Par comparaison, Hazard, le plus gros salaire du club, gagnerait autour de 7 millions d’euros net par an. Chelsea ne peut donc s’offrir Cavani, à moins que ce dernier ne fasse un réel effort financier. Cet effort financier serait pour l’instant jugé trop élevé par le clan Cavani. Alexandre Higounet