Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato : Paris vise un ticket Cabaye-Debuchy

Mathieu Debuchy, Yohan Cabaye

Comme le révèle Le 10 Sport de cette semaine, le PSG travaille sur le duo Cabaye-Debuchy (Newcastle). Mais la concurrence d’Arsenal est rude.

La semaine dernière, Le 10 Sport révélait le nouveau PSG, s’offrir deux joyaux du FC Barcelone : Daniel Alves et Andres Iniesta. Au lendemain de notre édition, le quotidien espagnol AS a même évoqué les prochaines discussions pour une prolongation de contrat (et donc une revalorisation salariale) pour le milieu de terrain espagnol, loin d’être le mieux payé de l’effectif blaugrana. Une faille que le PSG souhaite exploiter, à la faveur de moyens financiers colossaux. Doha y pense sérieusement depuis plusieurs semaines mais réfléchit à une stratégie pour aborder au mieux le FC Barcelone, à qui le PSG a successivement répondu par la négative dans les dossiers Thiago Silva et Mamadou Sakho. Aujourd’hui, ces pistes dorées sont toujours dans l’esprit des Parisiens. Mais ces derniers mesurent l’extrême difficulté de telles opérations et travaillent donc activement sur un autre ticket…

Cabaye : pas d’offre mais un contactSelon nos informations, le PSG piste le duo de Newcastle Cabaye-Debuchy. Pour Yohan Cabaye, l’intérêt n’est pas nouveau. Après avoir fait connaître ses intentions en fin de saison dernière, Paris avait renoué le contact avec l’international français au milieu du mois de juin. Comme nous vous l’avions révélé, Leonardo s’était chargé de rappeler Cabaye. À l’époque, sa venue était conditionnée par un dégraissage au milieu du terrain (Sissoko, Chantôme, Bodmer). Même si aucune offre n’a été transmise, le contact est réel et le PSG préparerait une offensive. Mais dans ce dossier, Paris n’aura pas non plus la tâche facile. Car en face, les Parisiens ont un concurrent de taille : Arsenal. Les Gunners (…)

Découvrez l’intégralité de cet article dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques.

A.H.