Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU Mercato - OM : L’AS Rome bien placée pour André Ayew

André Ayew, OM

André Ayew espère choisir son futur club dans le courant du mois d'avril. Parmi les clubs ayant transmis des offres de contrat, l'AS Rome est pour l'instant en pôle.

Le 10 Sport , actuellement en kiosque, André Ayew, qui arrive en fin de contrat à l'OM, aimerait choisir son futur club dans le courant du mois d'avril. 

L'AS ROME EN POLE POUR L'INSTANT, NEWCASTLE DANS LA COURSE

Selon nos informations, parmi les offres contractuelles que le milieu offensif ghanéen a entre ses mains, celle de l'AS Rome serait aujourd'hui la mieux placée à ses yeux. Financièrement, la proposition du club romain est parmi les plus élevées (au total supérieure à 10 millions d'euros net sur la totalité du contrat). Sportivement, le challenge le séduit également au plus haut point, avec la perspective de disputer la Ligue des champions et le titre en Serie A la saison prochaine.

L'AS Rome est donc en pôle aujourd'hui. Mais rien n'est encore définitif. Newcastle, qui a transmis une proposition contractuelle équivalente à celle de l'AS Rome, serait toujours dans la course. André Ayew garde en effet cette option ouverte car il apprécie beaucoup la Premier League.

EN ITALIE, L'INTER MILAN ET LE MILAN AC SONT JUSTE DERRIERE

En Italie, deux autres clubs sont positionnés depuis quelques semaines. Il s'agit de l'Inter Milan et du Milan AC. L'Inter a déjà transmis une offre contractuelle ferme. Un rendez-vous se serait tenu récemment avec la direction du Milan AC. Financièrement, les deux clubs de Milan ont les moyens de concurrencer l'AS Rome et Newcastle. Sportivement, en revanche, ils ne disputeront pas la Ligue des champions l'an prochain. Et cela pourrait faire hésiter le milieu de l'OM. En Allemagne, le Bayer Leverkusen a lui aussi transmis une offre de contrat. Sportivement, elle plairait au joueur, mais financièrement est-elle suffisante ? Pas sûr. Wolfsburg a pris position il y a plusieurs semaines, mais paraît en retrait aujourd'hui, tout comme Everton en Angleterre.

D'autres clubs intéressés par André Ayew restent susceptibles de faire des offres dans les prochaines semaines, comme Tottenham, même si les Spurs n'ont pas bougé concrètement jusqu'à maintenant, et le Borussia Dortmund. Mais s'ils veulent avancer, ils devront faire vite, car André Ayew devrait bientôt prendre une décision définitive.

A.H.

Articles liés