L’OM n’est pas opposé à céder André-Pierre Gignac cet été. La position phocéenne a été communiquée à l’attaquant courant juin. L’ex-Toulousain, surpris, ne souhaite absolument pas quitter le club lors de ce mercato.
Après deux saisons très moyennes à l’OM, André-Pierre Gignac a réalisé une troisième année de meilleure qualité la saison dernière. Plus régulier, plus décisif, moins blessé, l’international tricolore pensait être devenu indispensable dans l’esprit des dirigeants marseillais. Seulement, la direction de l’OM a alerté les représentants du joueur courant juin de la volonté du club de s’en séparer cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2015, André-Pierre Gignac émarge à près de 350 000 bruts mensuels à l’OM. Le club phocéen, qui va mieux économiquement, ne serait pas contre faire l’économie de son salaire.
« Il n’a nullement l’intention de partir, je vous l’assure » Seulement, Gignac répète à l’envi à ses proches qu’il ne veut pas quitter l’OM, pas cet été. « Il n’a pas compris pourquoi après une bonne saison, l’OM ne lui témoigne pas un peu plus de confiance. Surtout qu’il y avait la Ligue des champions au bout. Il n’a nullement l’intention de partir je vous assure », explique l’un de ses proches. Cependant, d’après nos informations, même si la volonté de l’OM est toujours la même, Gignac ne sera pas poussé dans ses retranchements. Hors de question de le mettre à l’écart, comme Bafé Gomis à Lyon. « Depuis le début de la préparation estivale, il n’y a aucun problème de ce côté-là. André-Pierre est géré comme n’importe quel joueur », assure ce proche.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.
Anthony Faure