Le 10 Sport, en kiosque aujourd'hui, révèle qu'en marge des dossiers Payet, en passe d'être bouclé, et Alessandrini, l'OM avance sur la piste Gervinho.
En attendant la finalisation de Payet et un éventuel déblocage du dossier Alessandrini, les dirigeants marseillais creusent en parallèle une troisième piste : il s’agit de Gervinho, l’attaquant ivoirien d’Arsenal. Comme révélé par Le 10 Sport, José Anigo avait Gervinho vers la fin du mois de mai pour l’interroger sur ses intentions et savoir si l’OM était une solution susceptible de l’intéresser. L’attaquant des Gunners n’avait alors pas fermé la porte, même si Marseille ne figurait pas parmi ses priorités absolues. Seulement depuis, la situation a clairement évolué en faveur de l’OM.
Gervinho désormais intéressé
En effet, selon nos informations, Gervinho aurait un peu évolué dans sa réflexion en faveur de Marseille, où il aurait la perspective de retrouver un temps de jeu important, ce qu’il n’a plus forcément à Arsenal, tout en conservant la possibilité de disputer la Ligue des champions. Preuve de l’avancée du dossier, un rendez-vous est programmé cette semaine entre les conseillers de l’Ivoirien et le président marseillais Vincent Labrune. A cette occasion, les deux parties vont avancer dans les discussions et mesurer la faisabilité de l’affaire. (...)
Retrouvez l'intégralité de l'article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques
Alexandre Higounet