Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Cet attaquant d’Arsenal toujours surveillé par l’OM…

Dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques, on apprend que l’OM garde un œil sur Lucas Perez l’attaquant espagnol prêté à la Corogne par Arsenal.

Dans les dernières heures du mercato estival, l’Olympique de Marseille a enfin finalisé l’arrivée d’un avant-centre axial pour prendre la succession de Bafetimbi Gomis. Il s’agit donc de l’international grec de Benfica, Kostantinos Mitroglou, transféré pour un montant de 15 millions d’euros. Pour autant, les dirigeants marseillais n’ont pas encore la certitude que Mitroglou permettra à l’équipe de Rudi Garcia de franchir un cap. Ils restent donc en éveil sur la question de l’avant-centre, afin de ne pas être pris de court si un nouveau renfort s’impose l’été prochain. Dans cette optique, le staff olympien a coché quelques noms de joueurs à suivre dans le courant de la saison. Lucas Perez, l’avant-centre espagnol d’Arsenal, prêté à La Corogne cette saison, fait notamment partie de cette liste.

Une offensive déjà menée en août sur Lucas Perez

La direction de l’Olympique de Marseille apprécie beaucoup son profil, notamment le directeur sportif Andoni Zubizarreta, fin connaisseur du marché espagnol. D’ailleurs, dans les dernières semaines du mercato estival, l’OM avait pris position pour tenter de récupérer Lucas Perez. Arsène Wenger avait même donné son feu vert pour un prêt à Marseille. Mais le joueur avait finalement privilégié l’option d’un prêt à La Corogne. Pour autant, le club phocéen veut continuer de suivre son évolution. Car en juin prochain, le club n’exclut pas de réactiver la piste, a fortiori si Lucas Perez s’est relancé à La Corogne et qu’il a retrouvé la confiance devant le but. 

A.H. et A.B.

Articles liés