Pisté par Lorient, le Marseillais Morgan Amalfitano pourrait finalement rejoindre l’OGC Nice.
Lorient pensait pouvoir récupérer Morgan Amalfitano, et organiser le retour du milieu de terrain français qui a fait les beaux jours des Merlus entre 2008 et 2011, époque où il s’entendait à merveille avec un certain Kévin Gameiro. Mais le doux rêve des Bretons est en train de partir en fumée. La faute à une autre écurie de Ligue 1…
L’OGC NICE SUR LE POINT DE DOUBLER LORIENT !
Selon nos informations, l’OGC Nice serait sur le point de doubler Lorient dans le dossier Amalfitano. Le milieu de terrain marseillais serait même tout proche de rejoindre les Aiglons, après avoir été placé sur la liste des indésirables par ses dirigeants. Rien n’a encore filtré sur les contours de l’opération (transfert ou prêt), mais la piste serait sur le point d’aboutir.
LORIENT AVAIT POURTANT DES ARGUMENTSCourtisé en Angleterre, où il a réalisé une très belle saison sous les couleurs de West Bromwich Albion (en prêt), Morgan Amalfitano a vu Lorient se positionner sur lui juste après la reprise du championnat. Les Merlus avaient alors de beaux arguments puisque dans la transaction, les deux clubs auraient envisagé d’inclure d’autres joueurs, comme le défenseur Bruno Ecuele Manga, qui plaît à l’OM depuis plusieurs saisons. Un scénario qui n’aura visiblement pas lieu puisque l’OGC Nice est en passe de remporter la mise.
A.B.