Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Mourinho, Conte… Ce qui se joue dans les coulisses de l’Inter Milan !

L’Inter Milan envisage un grand changement d’entraîneur pour la saison prochaine. José Mourinho et Antonio Conte sont au coude à coude.

Évoqué par la presse italienne depuis plusieurs semaines, le possible retour de José Mourinho à l’Inter Milan est bien dans les tuyaux. Selon nos informations, le nom du technicien portugais fait partie de la short-list milanaise, où l’on retrouve également celui d’Antonio Conte. José Mourinho bénéficie du soutien des actionnaires chinois du club (Suning), qui voit en lui le candidat parfait pour porter le futur projet, gorgé d’ambition, de l’Inter Milan.

Marotta pousse pour Conte

Du côté des dirigeants de l’Inter Milan, et notamment du tout nouvel administrateur du club Guiseppe Marotta, on pousse plutôt pour la candidature d’Antonio Conte. Libre depuis son départ de Chelsea, l’ancien sélectionneur de l’Italie a bien connu Marotta durant ses années à la Juventus (2011-2014). Le duo aimerait reprendre du service mais l’influence des actionnaires chinois est importante et il n’est pas simple de lutter quand il s’agit de José Mourinho, l’homme qui a offert la Ligue des Champions à l’Inter Milan (2010). Et la preuve que le Special One est déjà bien impliqué dans le projet milanais se tient dans un dossier : Nicolas Pepe. Comme révélé par le10sport.com, l’Inter Milan discute activement avec le LOSC pour la venue du buteur lillois. Un profil que José Mourinho suit de très près et qu’il a pu observer lors de son passage à Lille il y a quelques semaines. Son amitié avec Luis Campos pourrait même être un plus pour devancer le Bayern Munich dans ce dossier…

Articles liés