Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU Mercato : Monaco veut vendre Falcao !

Dans les colonnes du 10 Sport, en kiosque aujourd’hui, on apprend que Leonardo Jardim, le nouvel entraîneur de l’ASM, aurait émis le souhait de changer d’avant-centre : Falcao est sur le marché !

En Principauté, les prochaines semaines s’annoncent incroyablement animées ! Un bouleversement de taille pourrait intervenir autour du cas Radamel Falcao, avec toutes les conséquences que cela implique. Depuis de longs mois, on sait que l’avant-centre colombien serait favorable à un changement de club. Le manque de passion en Principauté l’ennuie, la Ligue 1 ne l’enthousiasme pas plus que cela… L’hiver dernier, son agent Jorge Mendes avait réactivé les contacts avec les deux clubs principalement intéressés, le Real Madrid et Chelsea, dans l’optique de la fin de saison.

CHANGEMENT DE CAP EN PRINCIPAUTE ?

Jusqu’à aujourd’hui, l’ASM s’était toujours farouchement opposée à l’idée d’une vente de Falcao, la figure de proue du projet de Dmitry Rybolovlev, quand bien même la question du fair-play financier a un temps inquiété les dirigeants russes.

JARDIM AIMERAIT CHANGER D’AVANT-CENTRE

Selon nos informations, la donne est en train de changer depuis quelques jours ! Selon plusieurs indiscrétions en provenance du Rocher, l’AS Monaco réfléchirait désormais à une vente de Radamel Falcao cet été ! En fait, Leonardo Jardim, le nouveau coach monégasque, serait à l’origine de ce choix. De source proche du dossier, on confie qu’il s’agit d’un choix sportif, le technicien portugais estimant que le profil technique de Falcao ne collerait pas parfaitement avec le 4-3-3 qu’il souhaiterait mettre en place. Est-ce l’unique raison ? C’est possible, mais… Falcao a déjà évolué à Porto au sein d’un 4-3-3, et il y a brillé. Il connaît bien ce schéma tactique, et pour un avant-centre de surface comme lui, il n’est pas forcément ingérable.

Quoiqu’il en soit, cela pourrait entraîner de gros mouvements en Principauté dans les prochaines semaines. En l’état, Jorge Mendes commence à travailler les grands clubs européens pour Falcao. Reste à savoir s’il trouvera un club financièrement en mesure de s’offrir le buteur colombien.

A.H. et A.B.

Retrouvez l’intégralité de l’enquête dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques

Articles liés