Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Monaco et l’OL pensent à Thorgan Hazard

Auteur de sa meilleure saison avec le Borussia M’Gladbach, Thorgan Hazard intéresse de plus en plus l’OL et Monaco qui réfléchissent à une action.

Attendu au tournant, Thorgan Hazard a enfin trouvé le déclic. Sous le maillot du Borussia M’Gladbach, qu’il a rejoint en 2014 sous la forme d'un prêt, pour ensuite être transféré définitivement (10 millions d’euros), le milieu de terrain belge a été l’une des révélations de Bundesliga. Auteur de 10 buts, le frère d’Eden s’est également distingué par une régularité toute la saison et des passes décisives aussi précieuses que son aîné. A 23 ans, il confirme enfin les espoirs placés en lui et se trouve dans le viseur de clubs ambitieux sur la scène européenne. En Angleterre, Arsenal aurait des vues sur le gamin. Mais en France aussi, Thorgan Hazard séduit.

L’OL et Monaco sont sur le coup

Selon nos informations, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco feraient partie des clubs intéressés par Thorgan Hazard. Aucune démarche concrète n’a été entreprise auprès du joueur ni du Borussia M’Gladbach mais les deux écuries de Ligue 1 restent en phase de réflexion dans la perspective d’une éventuelle action. Du côté de Lyon, lors de discussions en interne, des sommes comprises entre 16 et 18 millions d’euros auraient été évoquées. Jusqu’à décembre dernier, Chelsea avait une clause de rachat d’un montant de 15 millions d’euros. Le Borussia ne discutera pas en dessous de cette somme.

A.B.

Articles liés